Avis NextEra NEE

Bonjour,
J’aurai vraiment besoin d’un avis exterieur, que pensez-vous de NextEra, aprĂšs une grosse chute, elle Ă  l’air de reprendre un peu. Est-ce une bonne opportunitĂ© d’achat ou est-ce un mauvais signe ?
Merci !
https://invvest.co/stock/NEE

Salut je te donne juste un avis et non un conseil pour investir ou non sur cette action.

Pour ma part j’ai Ă©tĂ© actionnaire de cette entreprise Ă  hauteur de 600€ et je suis sortie avant le crash avec une petite plus valu de 10€ je crois enfin bref.

Je suis sortie de cette action car tout simplement elle a une dette colossale qu’elle ne cesse d’augmenter chaque annĂ©e pour payer un dividende sauf que pour rembourser cette dettes il me semble avoir lu qu’ils leurs faudraient 10 annĂ©es de bĂ©nĂ©fices😅.

EntrĂ©e Ă  ce niveaux lĂ  est un bon prix mais c’est un pari risquĂ© pour moi car Ă  tout moment l’entreprise peut deposĂ© le bilan si il y’a une Ă©norme mauvaise nouvelle Ă  toi de voir ton niveau de risque.

Si tu veut t’exposer Ă  du renouvelable tu as total Ă©nergie, engie ou sur cto enphase Ă©nergie qui est intĂ©ressante a ce prix a toi de voir cette il ne propose pas tout a fait la mĂȘme chose mais c’est un bon compromis.

Bonne soirée à toi :wave:t2:

Salut
Merci Ă  toi, effectivement j’entend beaucoup de mauvaises chĂŽses sur NextEra et c’est aussi cette dette qui m’a pousser Ă  demander un avis exterieur. J’ai dĂ©jĂ  TotalEnergie je ne vais pas m’aventurer ailleurs pour le moment.