AIDEZ-NOUS : La synchronisation commence!

Je vois que Yomoni a été ajouté,

Un grand merci :+1:

1 Like

Petit update important
Nous venons d’implĂ©menter la rĂ©cupĂ©ration automatique des PRU pour les positions dont les PRU ne remontaient pas via Powens (gĂ©nĂ©ralement les fonds).

Si vous aviez rajouté manuellement les PRU, ils seront remplacés par les données récupérées automatiquement.

4 Likes

Hello,

Le connecteur Saxo Bank vient d’ĂȘtre activĂ©. La synchronisation est dĂ©sormais possible avec l’établissement. Testez et dites nous :wink:

2 Likes

Bonjour @Sébastien_Koubar,

J’ai synchronisĂ© un CTO et PEA-PME Saxo. Aucun pb pour la connexion du compte. J’ai simplement un pb sur les comptes car les liquiditĂ©s ne sont pas rĂ©cupĂ©rĂ©es.

Bonjour

comment synchroniser saxo sans perdre l’historique car je faisais en manuel ?

bonjour, vous expliquez sur l’aide de Invvest Connect:
« Dans le cas d’une connexion par identifiants classiques (Trade Republic, Degiro et XTB), nous ne les enregistrons pas dans nos bases par mesure de sĂ©curitĂ© (voilĂ  pourquoi leur connexion est non-persistante). Â»

Comment faites vous pour assurer la sécurité avec la synchro auto ?

Bonjour, Une fois que tu as synchronisĂ© ton nouveau portefeuille, tu transmets Ă  SĂ©bastien ou Moe l’ID de ton ancien portefeuille et de ton nouveau afin de migrer l’historique. (l’ID est prĂ©sent dans l’URL de ton portefeuille)

Il ne faut pas supprimer ton ancien portefeuille manuel avant d’avoir rĂ©cupĂ©rĂ© l’historique.

2 Likes

Bonjour,

Merci pour la question.
Je rĂ©ponds pour la synchronisation via notre propre connecteur Invvest Connect. La synchronisation via Powens doit fonctionner de la mĂȘme maniĂšre je prĂ©sume.

Lorsque vous entrez vos identifiants bancaires sur Invvest, ils sont transmis de maniÚre chiffrée à notre serveur qui se connecte à votre compte Degiro par exemple via une connexion sécurisée.

Une fois sur votre compte, il récupÚre toutes vos positions en quelques milisecondes puis se déconnecte. Cela met ensuite à jour votre portefeuille sur Invvest.

Vos identifiants ne sont jamais enregistrĂ©s mais uniquement utilisĂ©s en temps rĂ©el pour se connecter une fois et rĂ©cupĂ©rer vos donnĂ©es. VoilĂ  pourquoi nous ne pouvons pas faire de connexion persistante car nous n’avons pas vos identifiants pour se re-connecter le lendemain.

Nous pourrions les enregistrer afin de faciliter et fluidifier la synchronisation mais nous avons préféré ne pas le faire par mesure de sécurité.

1 Like

Bonjour, y a-t-il mon petit placement dans les plans de synchronisation ?