WOLTERS KULWER, un coup Ă  jouer?

WOLTERS KLUWER.

Une société qui s’est fait détruire ces derniers mois.

On a atteint un stop, testé deux fois d’ailleurs.

On a peut ĂŞtre un retournement de tendance imminent.

C’est sur ce genre de dossiers (de configurations plutôt, que j’aime me positionner).

La société est belle, bon ratio EB ITDA/CA.

Avec un beau stop sur les 84 euros et un objectif entre 100 et 110 € (pourquoi ces objectifs? 100 on est autour de l’EMA 20 WEEKLY qui pourrait faire rejet et 110, on est sur le haut de la prochaine résistance).

Des gens intéressés?

( pas un conseil en investissement. Vos sous, vos responsabilités)

2 Likes

Alors Wolters me paraît actuellement une entreprise à un prix interressant. De plus, elle paye un dividende safe. Ayant son siège en Europe on peut aussi la loger dans son Pea.

Ensuite, sans parler de faire une analyse poussé. À première vue, le bilan de la boîte à l’air solide. Du coup, vu comme ça, j’aurais tendance à foncer.

Mais car il y a toujours un Mais….. Je ne l’achèterai pas. Pour une simple et bonne raison, je ne comprends pas son coeur de métier et son business model.

Après je ne donne pas de conseil mais en attendant c’est mon avis à chaud.

2 Likes

Et si c’est ton avis, alors il est bon pour toi :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 Like

Perso je préfère attendre un vrai signal de reprise de tendance haussière, quitte à payer plus cher.

C’est bien tu as l’air d’avoir bien réfléchi à ton plan, tiens nous au courant si tu prends le trade et comment ça évolue :slight_smile:

Tu te bases sur quoi pour le stop à 84€ ? Les 2 rebonds en 2022 ?

Je vais attendre les réactions du titre cette semaine. Si je rentre je tiendrai au courant of course.

1 Like

Trade pris ce matin à l’ouverture.

On verra ce que ca donne. Je vous tiens au courant.

2 Likes

Pour l’instant ca se passe plutôt bien….

1 Like

J’avais du WKL en bourse j’ai vendu au moment moment je surveille mais pas d’achat pour le moment

1 Like

Bonsoir,

Wolters… que de souvenirs… une de mes plus belles valeurs, faisant parti mon Top 3 d’ailleurs pendant les 6 premiers mois de 2025 :star_struck:.
En bourse, il est de coutume dire que les meilleurs performances se font pour les plus patients et les plus longs termistes. Et ben, bien déçu de n’avoir rien vendu :confused:.

Mais surtout n’ayant jamais trouvé d’argument clair sur le Net, certains ici savent expliquer cette chute brutale :thinking: ? Merci d’avance.

Bonne soirée

Bonjour,

Et la chute de Wolters continue :smiling_face_with_tear: (telle une Novo jusqu’à Fin Décembre).

Alors je garde ma position avec un Pru confortable de 68€ car achetée en Juillet 2020, pour éviter de vendre peut-être au pire moment.

Mais je suis inquiet. En effet, j’ai pensé cette semaine que le Marché prévoit peut-être que Wolters, entreprise dans le secteur des Logiciels (logiciels d’information réglementaire, édition professionnelle, services numériques…), se fasse disrupté par l’IA.

Qu’en pensez-vous :thinking: ? Mais comme évoqué dans mon Post précédent, aucun article pour appuyer mes propos.

Espérons quand même une reprise à la Novo (pour la citer encore une fois).

Bon week-end :sun:

Salut.

J’avais pris une petite position avec stop ultra serré.

Sans surprises je me suis fait sortir.

je pense effectivement que les éditeurs de logiciels souffrent de l’IA.

Disruption…je ne suis pas sur.

Mais tant qu’on sera dans cette hype, alors même que les fondamentaux restent solides, je pense qu’ils vont souffrir.

J’ai vendu adobe et salesforce également.

Certes, on est sur de superbes zones d’entrée et/ ou rechargement, mais pour l’instant, je trouve cela trop incertain.

2 Likes

Bonjour,

Mauvaise nouvelle ce jour pour les éditeurs de logiciels juridiques dont Wolters justement.
:information_source: Vu sur Degiro dans les actualités de la valeur mais source non citée.
:globe_with_meridians: Autre source : https://fr.investing.com/news/stock-market-news/les-actions-de-wolters-kluwer-et-relx-chutent-apres-le-lancement-dun-outil-juridique-ia-par-anthropic-3249980

Mais voilà au moins une explication concrète de la chute continue et régulière commencée il y a plusieurs mois :smiling_face_with_tear:.

Simple question à la communauté :

• sortir du titre ?
  • espĂ©rer un retournement ?

Pour y répondre, pensez-vous dans le futur que l’IA remplacera complètement l’activité de ces Entreprise ou l’IA sera t-elle vu comme une aide et un complément à ces activités juririques ?

Chute de Wolters Kluwer suite au lancement du module juridique Claude

Les actions des éditeurs de logiciels européens fournissant des services au secteur juridique ont fortement chuté mardi.

RELX (Royaume-Uni) a perdu 7 % et Wolters Kluwer (Pays-Bas) 7,2 %. ** Un investisseur attribue cette baisse au lancement par Anthropic d’un module juridique pour Claude.

L’action RELX s’apprête à enregistrer sa plus forte baisse journalière depuis avril, en recul de 43 % par rapport à son record de février 2025.

L’action Wolters Kluwer a perdu 58 % depuis son pic de février 2025.

Oui. Anthropic a mis les éditeurs de logiciel aux tapis.

Les stops, les stops, les stops. Je ne le répéterai jamais assez

1 Like

Bonjour Ă  toi @InvestGuru,

Certes, mais d’une part je suis investisseur Long terme et d’autre part je crois toujours en la valeur même si l’actualité IA effraie :scream: ! Bien sûr, mon PRU confortable (que quoi maintenant !) m’aide à conserver ma position :+1:.

Aussi, à voir si ce narratif IA est réellement fondé :thinking: et si les Entreprises concernées s’adapteront :thinking:. Certaines seront perdantes et d’autres gagnantes. C’est donc un pari pour Wolters et tant d’autres.

Les résultats fin de mois seront l’occasion de prendre une décision.