Volkswagen bon actif ou piège

Bonjour a tous,

J’aimerais rajouter une action en rapport avec l’automobile dans mon PF

Et Volkswagen attire mon attention.
Le rendement est absolument MONSTRUEUX et tout comme son dividende.
Dividende distribué depuis déjà plusieurs années avec une évolution stratosphérique.
Une croissance de l’action un peu a l’arrêt en revanche.

Les chiffres de la boites sont corrects depuis Covid malgré tout.

Je ne sais pas quoi en pensé

Vos avis m’intéressent,

Adrien

Il y a un procès en cours aux Etat unis pour le diesel Gate.
Ils ont dejà payer une amende de 3 milliards et risque jusqu’à’ 30 milliards post procès.
Dans le secteur de l’automobile il y a bien mieux avec des boites avec de bien meilleurs fondamentaux même en Allemagne.

1 « J'aime »

Ah, ça ressemble aux casseroles de 3M ça (que j’adore au passage mais j’en ai plus à cause de leurs procès)

Sinon, pour abonder le propos de Faast, en bagnoles, y’a (en gros) 3 gammes :

• Ultra Luxe : Ferrari, etc. Mais ils pourraient vendre des bigoudis, on s’en fout, ça marche tout le temps, c’est OP car totalement insensible aux crises. Ce sont des bagnoles de collection plus que des bagnoles d’utilisation.

• Middle class : Ici on a Porsche, MercĂ©dès, etc. Le pricing power n’est pas ouf (mĂŞme si on adooooore les bagnoles) et en temps de crise, ça marche pas de folie puisque les clients sont impactĂ©s et cessent d’acheter. Pour moi c’est le pire segment.

• Cheap : Stellantis, Volkswagen, Renault, etc. ZĂ©ro pricing power, sans subvention, personne n’achète ta came, tu vends des leasings quoi (ALD ?). Ok, un Touareg c’est meugnon, mais pas de quoi se rouler par terre de bonheur. Hop, un 3008 gratos pour tout le monde = personne n’en veut vraiment.

Ensuite, perso, je suis sur Stellantis en PEA, mais ça swing beaucoup, avec un rendement sympa (donc ce n’est pas une erreur de jouer dessus). Je placerais VW au même niveau, du swing sans risque.

2 « J'aime »

Toi qui aime les comparatifs :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ok, @Adrien_Pruvot tu as ta réponse, c’est du bullshit cette action :laughing:

2 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: c’est trop ça … même pour fabriquer, les mecs plantent les usines là où ça subventionne, et le jour où ça s’arrête, hop, on délocalise là où ça subventionne …
Le type sous perfusion à vie …