Bonjour,je souhaiterais comprendre les différences en certaines action.par exemple:
-BMW
-BMW(vz)
-BMW(ADR)
Le prix et les dividendes ne sont pas les même,les valeurs également.je cherche sur le net et je ne trouve rien .si quelqu’un pouvait m’expliquer…merci
Bonjour,
De ce que j’en comprend, il y a deux actions pour BMW :
- la classe A qui a les droits de vote et qui représente 10% de la côte, plus chère : Invvest - DE0005190003
- la classe B sans droits de vote : Invvest - DE0005190037
en cherchant un peu vz c’est le raccourci pour Vorzugsaktien (German: Preferred Shares) - enfin je crois
Ensuite l’action est côtée aux USA (c’est ça que veut dire le ADR : American Arbitration Association
), on a la même chose pour Total par exemple avec Total ADR. En principe il vaut mieux l’acheter en euros.
Bref te prend pas la tête et si tu veux acheter du BMW, prend la classe B.
N’importe quoi, la classe B c’est Mercedes …
Merci pour cette réponse,c’est clair maintenant pour moi.une bonne action BMW,à bientôt.
Qu’elles sont vos préférences entre chevron et exxon mobile?ce sont 2 belles action,mais je n’arrive pas à me décider,je fais des comparatifs sûr invvest et je souhaiterai en prendre qu’une des 2….idem entre home dépôt et Lowe ´s.je sais que notre CEO détient du home dépôt,mais Lowe ‘s est pas mal aussi!!si vous pouviez me faire un retour.merci à vous