Je souhaite exprimer ma profonde gratitude à Sébastien, comme beaucoup d’entre vous, pour avoir élargi mes horizons en matière de bourse et d’actions. Grâce à sa chaîne YouTube, j’ai pu surmonter mes craintes et préjugés à l’égard de ce domaine. C’est l’une de ses premières vidéos qui m’a incité à explorer cette idée. Bien que cela ne fasse que deux ans depuis l’ouverture de mon CTO et de mon PEA, ma performance est aujourd’hui juste énormissime. Je suis conscient que le plus grand défi reste à venir, mais je garde un esprit ouvert grâce à lui. Mes investissements ont débuté en 2004 dans l’immobilier, mais jamais dans les actions ou les ETF (dont j’ignorais même l’existence de ces ETF avant les vidéos de Matthieu Louvet). En résumé, je tenais simplement à le remercier pour cela.
Le truc top avec Seb, c’est qu’à la fois il rend la chose accessible si on reprend depuis le début, mais en plus il a régulièrement un petit truc à nous faire découvrir, un nouvel indicateur qu’utilise tel ou tel super investisseur, une idée reçu à démentir avec des études, les perfs des boîtes familiales, un secteur dans le feu de l’actualité, … bref … perso je l’ai connu en ayant déjà des bonnes bases, mais j’ai direct accroché pour tous ces petits à côté, en plus de son aisance face caméra.
Et depuis les années passent, et je prends toujours autant de plaisir devant son contenu.
Et là je ne parle même pas de ce qu’il a créé (avec Gab et Moe), d’abord avec Moning, et aujourd’hui Invvest, ça a vraiment changé ma vie d’investisseur.
Quand je vois le nombre de gens qui suivent son boulot aujourd’hui, le bien fou qu’il a fait à l’éducation financière des francophones … respect total !
Merci infiniment les gars ! Ca me fait plaisir d’avoir ces retours.
Ma plus grande fierté c’est d’avoir su garder les pieds sur Terre et rester proche de vous via les outils de communication comme ce forum. Hors de question pour moi de me la jouer intouchable.
Au sujet des contenus que je créé, j’essaie toujours d’apporter une certaine valeur, même si ces derniers temps, je prends conscience que je tourne un peu en rond.
Au final, en bourse t’as vite fait le tour des concepts et des théories. Et comme je n’ai pas envie de commencer à faire des vidéos qui crient au krach du siècle ou des Top actions tous les dimanches, je suis en train de mettre en place un plan de changement de contenu. Vous allez comprendre de quoi il s’agit dans quelques jours
Merci @Sébastien_Koubar je me suis lancé grace a toi ,j’ai une question est de qu’il aura un retour de money academie cette chaine ma appris beacoup aussi mais l’arrêt du jour au lendemain j’ai pas compris
mais non mais non.
zone géographique, entreprises, rien que les tiennes mériterais une analyse complète. pourquoi tu garde, vends ou ne bouge pas !
après tu pourrais aussi apporter ton point de vue sur par exemple les entreprises qui sont le thème de discution ici (comme tu l’a fait pour novo nordisk), peut etre aussi la recherche de pépite…
Du mal a ce renouveler et qui tourne en rond qu’il dit
Mouarf mon cochon, tu as fait fort seb avec la vidéo sur l’oreal que je viens de découvrir !
Ca c’est top, surtout en vidéo.
bien jouer et perso j’adore.
NB : tu te serais pas un peu moquer de nous quant meme
Cette masterclass que je suis en train de savourer avec un bon verre de Diplomatico …
Il passe du tshirt noir Kipsta, au costume bleu Macron avec une telle aisance en plus … il est trop loin le type …
EDIT: Haaaaa ma question qui sort !!!
« La cybersécurité est un des risques les plus craint » …
Pourquoi j’investis dans Thalès comme une brute ces derniers mois ?
Je regrette perso ne pas avoir vue passer une question sur une regionalisation de la gamme ou utilisation de marque plus specifique.
L’asie, le monde arabe, les caucasiens, et l’afrique, autant de type de peau différentes et de maquillage different. Pourtant j’ai l’impression que l’oreal reste tres generaliste dans ses produits.
Il y a pourtant là une grosse marge de manœuvre et de notoriété.
Me la suis refaite hier soir, je veux vite la prochaine. Total ?
Moi ce que j’entends c’est que le mec précise qu’ils en sont bien conscient, que c’est très important pour eux, et quand je vois le succès mondial du groupe, peu importe le continent, j’imagine que c’est bien vrai.