Bonjour,
Premièrement sur téléphone impossible de voir le bouton pour ouvrir un ticket au support !
Je pense que c’est un objet “flottant” donc pas compatible !?
Du coup j’ouvre le ticket ici, Voici le soucis avec la synchronisation FORTUNEO.
- Le compte espèces du CTO Est considéré comme un compte courant du coup il n’est pas DANS le portefeuille CTO
- Si le CTO ne contient plus aucune valeur, alors la synchronisation est en erreur et les valeurs avant l’erreur de synchronisation restent en portefeuille !
Voici l’exemple :
CTO avec uniquement 1 position sur NASDAQ x3 :
Dans le CTO uniquement cette position, le compte espèces est séparé :
ClĂ´ture de la position :
Dernière synchronisation après la ventes :
Portefeuilles en erreur avec la position figé :
Compte espèces du CTO dans la partie compte courant (synchro ok):
Tu avais déjà créé un ticket sur le même sujet.
Tu me confirmes donc que cette fois, tu as bien cloturé ta position ETF ?
Au sujet de la catégorisation du compte espèce dans compte courant, c’est une règle automatique selon le type de compte que nous communique Fortuneo. Dans ce cas, Fortuneo nous indique que le compte espèce est un compte de type « checking ». Le même type que celui remonté par les comptes courants des autres banques.
Donc on a mis une règle simple, dès qu’on voit « checking », on le met dans Compte courant.
Bref, ce n’est pas un souci. C’est fait exprès 
1 « J'aime »
Oui Effectivement c’est le même sujet !
Mais la situation est revenue avec la ventes de la position !
D’où la relance pour regarder le soucis au bon moment 
Je laisse volontairement le compte sans position le temps que vous puissiez voir le problème.
Je te confirme que le CTO est vide :
Côté invvest:
Justement, j’aimerais bien que vous appliquez un correctif propre à Fortuneo.
Ou la possibilité de modifier un compte synchronisé pour ajouter manuellement une poche de cash
Je trouves que c’est important que ça compte dans les graphiques de répartition etc le cash du CTO, chez les autres courtiers c’est déjà ce fonctionnement la (trade républic).
Merci de ta réponse, j’attends que vous ayez plus besoin que le problème soit actif pour pouvoir ouvrir une position, merci de me dire quand vous n’avez plus besoin que le problème soit actif.
Trade républic je n’ai jamais eu ce problème avec aucune position ouverte par exemple (peu être parce que justement l’espèce est dans l’enveloppe du CTO avec ce courtier ? )
Ok. On va fixer ça entre aujourd’hui et demain.
Ce n’est pas possible. Car Fortuneo a aussi des comptes courants qui remontent avec le type « checking ». On ne peut pas différencer les comptes courants des comptes espèces s’ils ont le même type.
D’ailleurs, c’est le même comportement sur Trade Republic. Le cash est bien dans compte courant. Ce qui normal vu que TR est désormais une banque 
1 « J'aime »
Merci,
oui depuis le basculement de janvier c’est vrai que ça a changé, a l’époque j’avais ma synchronisation quand c’était un courtier uniquement ! M’y bad