Sur l'amélioration de l'ergonomie et de la lisibilité

Bravo à l’équipe d’Invvest pour le travail déjà accompli.

Pour améliorer quelques problèmes de lisibilité et d’ergonomie sur le site (je comprends, la peinture est encore fraîche), voici quelques points à améliorer.

(Je mettrais sans doute ce post à jour au fur et à mesure afin de ne pas avoir à créer un nouveau à chaque fois)

• Spectre de valosisation

Zoom au passage de la sourie et action de la molette de défilement. L’image du nuage de point devrait être fixe.

• Matrice des dividendes

Zoom au passage de la sourie et action de la molette de défilement. L’image du nuage de point devrait être fixe.

Les axes des abxices et des ordonnées devraient être renseignés car les indications aux 4 coins sont « bruyantes » et paradoxalement moins lisibles/compréhensibles au 1er coup d’oeil.

• Création de PF
    Lors de la création d’un PF, il manque une icône d’illustration de type « montre »

• Nom des actions dans les PF
    Il serait je pense intéressant de rajouter le ticker en dessous de la 1ere ligne de présentation des actions/
    Ex :
    AAPL - Etats-Unis - Technolo
    AAPL - US0378331005

Globalement je trouve la lisibilité/présentation des lignes de nos PF peu lisible.

1 « J'aime »

MAJ du 12 septembre :

Personnalisation

Il serait intéressant pour certains publics de pouvoir personnaliser le fond bleu de la page « Mon Dashboard » par une couleur ou mieux, par une image personnalisable.
Cela peut prêter à rire mais je pense que personnalisation = fidelisation.

Vu récemment (la section que l’on retrouve tout en bas des fiches Actions, ETF etc)

Il faudrait rajouter une zone un bouton : « Ce que la communauté en dit ».
Exemple, je regarde la fiche Apple. En bas de fiche (ou ailleurs) je trouve ce bouton (Ce qu’en dit la commu) et en cliquant dessus, je bascule automatiquement en partie forum avec les résultats affichés de la recherche « Apple » dans le forum.

Annonce du bénéfice par action

Il serait plus logique de placer « estimé » avant « annoncé »

Infos clés

• min et max sont peu visibles. Les passer en couleur de police blanc 100%
  • le prix du PRU pourrait être affiché à sa suite : ex PRU 100$

MAJ 14 SEPT.

Le cercle « Potentiel de croissance »

En passant la sourie sur les valeurs dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, le sens est :
FAIBLE - MOYEN - FORT - BON
Il serait plus logique qu’il soit :
FAIBLE - MOYEN - BON - FORT

Détentions

Serait-il pertinent de faire figurer dans les fiches actions la répartition des actions par grands détenteurs ? (pour évaluer sur entreprise à risque d’OPA ou pas)

Avis des analystes

J’ai l’impression que ces données sont publiques. Serait-il possible de les intégrer dans les fiches actions ?

Changement de nom des PF

Lors du changement d’un nom de PF, celui-ci n’est pas repris dans le menu déroulant.

J’avais remarqué ça aussi mais en fait c’est classé selon le poids de chaque catégorie : en partant de 12h et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, ça commence par le plus faible %age (chez toi c’est MOYEN) et ça finit par le plus haut %age (FAIBLE pour toi).
C’est le même principe pour la sureté des dividendes.

Mais je suis d’accord avec toi, ça serait plus logique si l’ordre était fixé à FAIBLE - MOYEN - BON - FORT.

1 « J'aime »

Merci Alexis pour ces précisions … en effet j’étais passé à côté de la logique de classement.
Cela confirme toujours, pour moi, qu’il serait plus logique de classer par catégorie ^^