DROP #12 : Heatmap de vos actifs 🌍

Hello Hello !

Vous l’aurez compris depuis pas mal de temps, nous aimons les vues simples, rapides à comprendre et efficaces. Aujourd’hui, nous inaugurons la heatmap de vos portefeuilles.

Cette magnifique heatmap vous indique immĂ©diatement plusieurs choses en un seul et mĂȘme endroit :

:white_check_mark:Votre diversification par secteur et par type d’actif (si vous avez autre chose que des actions)
:white_check_mark:Le poids de chaque actif de maniùre visuelle (plus c’est gros, plus ça pùse dans le PF)
:white_check_mark:Le poids de chaque secteur / type d’actif de maniùre visuelle (plus c’est gros, plus ça pùse le PF)
:white_check_mark:La plus/moins-value, soit le retour, de chaque actif de maniÚre visuelle (vert foncé vers rouge foncé)
:white_check_mark:Des infos complémentaires dans une petite bulle au passage de la souris

Pour la trouver, rien de plus simple :

1. Onglet Diversification de vos portefeuilles
  2. Section Distribution
  3. Icone Heatmap tout Ă  droite

Gros merci @Zeu_V qui avait proposĂ© l’idĂ©e dĂšs le mois d’aoĂ»t (quelques jours aprĂšs notre lancement). On a mis un peu de temps mais on prĂ©fĂšre que les choses soient belles et bonnes :wink:

VoilĂ  pour le petit drop du jour en espĂ©rant qu’ils vous plaise ^^ Et j’oubliais, cette fonctionnalitĂ© est gratuite pour tout le monde.

62 « J'aime »

Oh bon sang ! C’est gĂ©nial :exploding_head: :heart_eyes: Merci !

1 « J'aime »

Balancez vos heatmap !

6 « J'aime »

Trop cool :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bravo, ce type de graphique est plus parlant !
La cerise sur le gñteau, ce serait la Heatmap sur la vue d’ensemble des portefeuilles.

4 « J'aime »

Magnifique cette fonctionnalitĂ© :star_struck: et c’est peut dire !
Milles Merci :pray: et c’est peu dire aussi !

En parallĂšle, la mise Ă  jour « massive Â» des Logos s’explique alors :wink:

Voici donc la mienne :

4 « J'aime »

Content que ça te plaise. C’est plutot beau là pas mal de vert sur la plupart de tes gros poids ! :muscle:

1 « J'aime »

4 « J'aime »

C’est beau, c’est bon, c’est vert !
bravo la team !
merci seb pour le logo en mode gofast !

EDIT je mets celui ci aussi du coup, un peu moins vert mais que j’aime quand meme

4 « J'aime »

cela fais bien plaisir que le boulot soit rĂ©compensĂ© par les plus jeunes d’entre nous, mais pour moi ça ne parle pas.
c’est juste un joli dessin illisible qui n’apporte rien en terme de rĂ©flexion.
vous avez le droit de le dire 
 « vieux con archaique Â» :rofl:

2 « J'aime »

Tiens regardes avec le mien, y a pas trop de case, et ce ne sont que des logos que tu connais bien. :smiling_face_with_three_hearts:

Mais je te rejoins, je ne suis pas vraiment fan de ce type de graphe, mais si cela fait plaisir aux autres, tant mieux. :wink:

4 « J'aime »

C’est une trĂšs bonne idĂ©e cette Heatmap, ça Ă©vite de se connecter Ă  Interactive Brokers pour la visualiser :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bon de mon coté  lol c’est pas encore trĂšs lisible :slight_smile:

Excellent, merci l’équipe, vous faites du super taf :slightly_smiling_face::+1:

j’ai beau regarder le tiens, ça me parle pas !
je connais ton portif :rage: , je sais ce que tu as :rage: , je sais ce que tu fais :rage: je sais ce que réussissent a faire tes entreprises :rage: 

mais nan moi ça me parle moins qu’un bon vieux histogramme.

mais on est des vieux schonk tout les deux, le principale c’est que la nouvelle gĂ©nĂ©ration arrive a exploiter ce genre de graphique.
mais je voudrais bien qu’elle m’explique, parce que a par de l’autosatisfaction (pour ne pas dire plaisir-Ă©goiste-intellectuelle ce qui tiens en un mot que je n’ose dire), ben 
 j’ai pas trouver l’utilitĂ© :confused:

1 « J'aime »

Bah 
 chonchon va !
je suis plus vieux que vous deux rĂ©unis (:sweat_smile:) et j’aime bien pourtant !
ca permet de visualiser en un coup d’oeil le combo taille/return des actifs du portif
cerise sur le gateau tu as les secteurs

ca ne reste que purement indicatif me concernant, mais du coup sympa

1 « J'aime »

Excellent. Bonne idĂ©e d’avoir regroupĂ© par secteur aussi!

1 « J'aime »

au top :ok_hand:

1 « J'aime »

Le portefeuille Ghostbusters 
 :rofl: