Stratégie de mon DCA

Bonjour,

Je fais un DCA sur des actions chaques mois, mais avez-vous comment je dois racheter cette action ou plutot une autres. Es ce que vous faites une allocation par secteurs (défini par l’avance) ? Vous racheter l’action qui a le plus baisser ? ou autres choses ?

J’avais une stratégie ou j’ai une allocation par secteurs définis en pourcentage. J’ai 2 actions par secteurs.
Je fais mon DCA du mois du secteur ou il y a le plus d’écart avec mon allocation et je regarde après l’action du secteur à renforcer.

Je ne sais pas si j’ai été clair dans l’explication.

PS : Désolé si le sujet à déjà été aborder.

Bonjour

Il est préférable effectivement de diversifier les secteurs .
Ça ne veut pas forcément dire qu’il faut que tout soit équipondéré , il faut surtout je pense construire son portefeuille en fonction du besoin .
Quel est le but de ton portefeuille ? sur combien de temps ?, tu comptes conserver ou essayer d’être opportuniste sur des titres vifs ?
Investissement via PEA .
il n’y a pas de réponse toute faite a ta question , si une action baisse c’est qu’il y a une raison , il est préférable de voir au cas par cas le pourquoi de la baisse avant de renforcer .
Si tu n’achète que des actions qui baissent tu ne renforceras jamais celles qui montent et qui te feront une peut être gagner plus .

Merci pour ton avis
Mon portefeuille n’est pas équipondéré au niveau des secteurs Certains secteurs ont une plus grosse allocation.
Mon but de mon portefeuille est de me verser un revenue à terme. Je vis au moins 600 000euros à 1 000 000 euros. J’ai des action en PEA et CTO.

Après je ne sais pas si c’est plus judiceux avec cette approche de prendre des ETF sectoriels ?