Renforcer une position gagnante ou perdante?

Salut !

Je me pose la question si il vaut mieux renforcer une position gagnante ou perdante ? Je m’explique :

Ma position sur Home Depot a prise +17% en 6 mois. Alors que ma position sur Pfizer a perdue -8.5% en 6 mois également.
Et lĂ , je me questionne parce que j’ai d’une part très envie de continuer d’alimenter Home Depot pour profiter un max de sa croissance mais d’autre part comme l’explique Seb dans sa dernière vidĂ©o, Prizer semble potentiellement sous Ă©valuĂ©e et donc semble ĂŞtre en « solde Â».

Que faire ?

Retour sur la lecture des rapport financier,
Recherche sur l’avenir de chaque boite,
Et si crois apres cela aux 2, investir sur les deux.

et c’est bien la que cela se complique ! :slight_smile: alors soi on apprends a lire des rapports financiers (on prends son temps a apprendre, en misant petits pour le moment…) soit on investi au bonheur la chance sur des sociétés qui paraissent solides, soit on achète des ETF pour simplifier la chose. La bourse cela n’est pas si simple que ca, et plus on apprends plus cela se complique et on a l’impression d’en savoir de moins en moins. Apres ca, je pense qu’il faut continuer a investir malgré nos faiblesses car le temps est un des principaux facteur de réussite ! Bon investissement !

2 Likes