Référencement du site web invvest.co

Salut @Moe,

Il y a un problème sur le référencement du site web https://invvest.co/.

Il faut dans un premier revoir le fichier robots.txt qui n’est pas bon et qui empêche les moteurs de recherche de crawler le site.

Créé le fichier robots.txt à la racine puis place ceci dedans :
User-agent: *
Sitemap: https://domaine.fr/

Note : remplace le lien de sitemap pour le tiens.

Je vais te faire une analyse SEO par la suite ! :wink:

EDIT :
Installe et configure également les outils d’analyses de référencement Analytics 4, Search Console et Tag Manager. Il te faut aussi un outil de gestion de cookies obligatoire !

Bien à toi

4 « J'aime »

Le web scraping semble bloqué également, dommage notamment quand on veut collecter des infos sur un seul visuel google sheets via importxml :frowning:

Merci pour ces précieux conseils. Je vais m’y pencher prochainement.

Et merci d’avance pour l’analyse SEO :slight_smile:

Je peux te faire l’analyse cette après-midi si tu actives le crawl

Un sitemap avec les URLS du site, à rajouter dans la Search Console, histoire de pousser les URLS à Google rapidement.

Oui il faut bien configurer les outils Google comme indiqué plus haut

@Moe une analyse technique globale

• Améliorer la gestion du cache : les assets JS/CSS/Externe font perdre du temps de chargement. Le cache est primordiale aujourd’hui. Pour les ressources externes, soit les précharger, soit les télécharges localement (Download ou NPM).
  • Optimisation du serveur : utiliser le protocole HTTP/2, gains de performance assuré ! Utiliser la compression GZip
  • Optimiser les images : format WebP et SVG au maximum

Performance sur mobile : 48/100
Il faut absolument améliorer ce levier, si tu souhaites être mieux référencé. C’est Mobile First en 2023 :wink:

• Corrigé les éléments cités ci-dessus
  • Redimensionner les images à la bonne taille + toutes les images doivent posséder un attribut ALT complété et descriptif
  • Le logo Invvest est déformé, ne respecte pas la taille originale du fichier
  • Impératif, ajouter le robots.txt
  • les liens dans le footer sont trop rapprocher. Ce qui pénalise le clic de l’utilisateur

Performance sur bureau : 65/100

• Avec les optimisations mobile, elle va être améliorée
  • Les images doivent obligatoirement avoir une taille width/height adapté à la résolution

N’hésite pas à me MP :wink:

3 « J'aime »

Merci beacoup Sixela pour ces tips.
Le SEO est un gros morceau que je compte attquer bientôt.
Je reviendrai vers toi à ce moment là :wink:

2 « J'aime »

Au-delà de l’aspect technique, il ne faut négliger toute la partie contenu, quelques exemples notamment les titles (sutout ceux du forum) , meta description (généraliste actuellement sur le forum), trop de Hn sur les pages actions (Hn ne doit servir à faire « du design »), etc.
Oui je te confirme, c’est un gros morceau la partie SEO :sweat_smile:

1 « J'aime »

new year taiwan GIF

moi quand le cherche a comprendre @Sixela

5 « J'aime »