Hello la team,
Petite question, jâai commencĂ© Ă investir sur un PEA en octobre dernier et je met principalement sur 2 ETF, un pour le S&P500 et lâautre sur le CAC40, je me demandais sâil Ă©tait pas plus intĂ©ressant dâinvestir sur un ETF Europe, si oui auriez vous des recommandations Ă me faire ? Un ETF PEA si possible haha, a savoir que je nâai plus ou moins aucun prerequis 
Je reste dispo si vous avez des questions par rapport Ă ma demande, merci !
Salut,
Je te lâai mis dans le chat mais je vais le mettre ici aussi pour ceux que ça intĂ©resserait :
HLT Lyxor Index Fund - Lyxor Stoxx Europe 600 Healthcare UCITS ETF
Il fait que monter.
En plus câest la santĂ©, comme on vieillit secteur dâavenir, et lâIA aura aussi son importance Ă jouer dans ce secteur, sans parler de NOVO nordisk qui a trouvĂ© le mĂ©dicament contre lâobĂ©sitĂ©.
Dispo sur pea
VolatilitĂ© relativement faible si on compare par exemple Ă lâeuro stoxx 600 :

*Ceci nâest pas un conseil en investissement, il faut faire vos propres recherches
Bonjour,
Au lieu de prendre un seul ETF STOXX 600 ou STOXX 50, jâai choisi 3 ETF pour cibler les secteurs qui sont HISTORIQUEMENT (donc rien nâest sĂ»r pour le futur) :
Ils ne sont pas éligible au PEA mais vous pouvez prendre leurs équivalent Lyxor mais qui sont un peu moins performant.
Remarque:
Chacun sa situation, ce nâest pas un conseil en investissement et ce nâest pas non plus la meilleure stratĂ©gie . Dans mo,n cas: jâai choisi CTO car jâai comme objectif de faire une donation de ce compte titre pour financer ses Ă©tudes, donc si la loi ne change pas jâaurai 0 impĂŽt sur les plus-values et câest cela qui a orientĂ© mes choix
1 « J'aime »
Je suis parti sur un Stoxx 600 de chez BNP Paribas sur PEA. TrÚs classique, peu de frais, indice avec une meilleure diversification (à mon goût).
1 « J'aime »