Hello la famille,
Depuis quleques jours, je reçois des annulations de dividende de l’année 2024 et des correctifs d’especes. est-ce-que quelqu’un rencontre le même soucis ou m’éclairer sur ce sujet ?
Merci.
Hello la famille,
Depuis quleques jours, je reçois des annulations de dividende de l’année 2024 et des correctifs d’especes. est-ce-que quelqu’un rencontre le même soucis ou m’éclairer sur ce sujet ?
Merci.
Pareil, j’en reçois des dizaine. C’est n’importe quoi ! Je n’arrive pas a comprendre combien j’ai réellement touché.
je viens d’avoir un retour de TR : L’entrée de dividendes négatifs s’est produite en raison d’une reclassification. Cela signifie que l’entreprise réaffecte les liquidités provenant des dividendes et des remboursements de capital à la fin de l’exercice financier.
La correction des dividendes a lieu sous forme de correction delta et n’affecte donc pas la déclaration fiscale de l’année dernière, bien que les dividendes de l’année précédente puissent être affectés par la reclassification.
Après l’annulation des dividendes à reclasser, le dividende nouvellement calculé est généralement versé quelques jours ouvrables plus tard. Cela peut entraîner des écritures multiples, car plusieurs dividendes peuvent être concernés et ceux-ci sont chacun comptabilisés individuellement.
Tu n’as rien d’autre à faire. Nous nous occupons de tout pour que cela soit conforme à la réglementation fiscale.
Remarque que Trade Republic n’a aucune influence sur les reclassements.
hello,
merci pour le feedback
d’un point de vue fiscal ça n’a pas d’incidence sur cette année, cela signifie que les corrections survenues hier et aujourd’hui impacte la fiscalité de cette année ?
merci encore
Merci pour le retour !
issu d’un post que j’avais mis sur une autre plateforme.
Une reit ou une SCII (pour la France) achète des biens immobiliers qu’elle loue, elle les achète par emprunt ou augmentation de capital ou …
Lorsque elle vend un Actif, un bien immeuble, elle n’a pas le droit de garder l’argent pour acheter un autre bien ! me demandez pas pourquoi, c’est comme ça pour les société coté.
Avant : Tr nous versait le dividende, mais une fois le bilan de l’entreprise établi, elle doit procedé au remboursement des actifs vendu, donc TR reprenait le dividende versé (21.45 € par exemple) reprenait le montant des cessions fourni par l’entreprise, et ajoutais ce versement au dividende réel. ainsi on pouvait avoir -21.45 + (21.35 de div + 1.20 de capital restitué). on voyait donc sur notre compte -21.45 puis +22.55.
Vous avez hurler beuglé que personne comprenait rien… que TR c’était de la merde et des voleurs…
maintenant, quant la boite donne les montants d’actif céder, TR nous transmet ce capital sous forme de « dividende ».
MAIS … ce « dividende » (c’est pareil pour altaréa ou argan en France) n’est pas taxé. vous ne voyez pas de taxation a la source. NON ce n’est pas un cadeau !
Le principe de ce « dividende » est qu’il entre en DEDUCTION du prix de votre action.
EXEMPLE : vous avez reçus tout les mois 0.12 cts par action de dividende, normalement vous les gardez.
Votre reit a vendu des immeuble. le calcul est Prix de vente de l’immeuble / nombre d’action = X a déduire car sorti du bilan de l’entreprise.
imaginons que l’action est une valeur (PRU) de 60 euro, et que le remboursement soit de 0.08 cts pour l’année, alors vous allez recevoir 0.08 sous forme de dividende non taxé, MAIS votre action dans votre portif passera de 60-0.08= 59.92 (votre nouveau PRU)
J’ai dis que c’était pas un cadeau, car oui ce n’est pas taxé maintenant, mais ca le sera plus tard lorsque vous vendrez puisque votre PRU sera plus faible ce qui augmentera naturellement votre PV (de 0.08 cts dans l’exemple).