Historique Dividende

Bonjour,

Je voulais savoir s’il était possible d’avoir l’historique de nos dividendes reçus ?

1. Voir l’évolution
  2. Faciliter la tâche pour la dĂ©claration d’impĂ´ts (si un jour Trade Republic se dĂ©cide de faire un filtre dans l’onglet « Transactions Â» ==> Comme T212 le fait et qui est prĂ©sentĂ© Ă  chaque vidĂ©o de @Sebastien Koubar.

Merci !

4 « J'aime »

Oui c’est vrais que ça serait pas mal d’avoir un total depuis le début de notre portefeuille :+1:

1 « J'aime »

Oui c’est une bonne idée mais la seule façon de pouvoir le faire est de vous demander les dates des transactions (chose qu’on ne fait pas actuellement). Car il faut savoir quand vous avez achetez une action pour savoir si c’est avant ou après l’ex-dividende date.

c’est le cas chez mon brooker, mais il me semble qu’il le font tous ou presque.
un onglet fiscalité ou trésorerie, et normalement on a l’historique.

Pour TR il me semble que c’est dans le relevé du trimestre.

Oh oui ce serait bien mais en cas de synchronisation automatique, est-ce-que ce genre d’infos est fourni par tous les brokers?

Pour une saisie manuelle, cela ne devrait pas être compliqué (mais je m’avance peut-être un peu :sweat_smile:).

Ce n’est pas compliqué. C’est surtout voir si on veut alourdir l’expérience utilisateur avec des données supplémentaires à remplir.

1 « J'aime »

Tu as le total des dividendes mois par mois sur TR dans l’onglet « Espèces Â» puis « Gains Â».
Perso j’ai créé un graphique que je renseigne à chaque versement de dividende pour un aperçu clair et net. Cela me permet de voir la progression d’une année sur l’autre.

2 « J'aime »

Yes c’est un choix difficile, je comprends…
Je le vois sur Google Finance ou d’autres qui le proposent mais ce n’est pas Invvest quand même, on ne peut pas comparer.

Tout comme @Nicos j’ai mon petit suivi à côté, mais si un jour Invvest propose cette possibilité ( + date Achat ET Vente) j’en serai ravi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi Sebastien, les dividendes indiqués ne représentent absolument pas les dividendes touchés, ça reste une approximation. Pour le réel il y a le relevé de compte du broker…

Je ne suis pas chaud, mais alors pas du tout chaud de donner mes identifiants Ă  un tiers pour faire un upload automatique.