Bonjour,
Sans dénigrer le gros et beau travail déjà accompli et comme on se dit tout, quelques petites remarques perso en vrac sur l’IHM :
1 - Ca a déjà été dit, mais je trouve certaines polices trop grosses, notamment le menu.
Ici aussi, je trouve ça un peu « placard » par rapport au reste du site qui est bien proportionné.
2 - Arrondir les angles du graph de valorisation (Idem Spectre). Peut-être aussi y ajouter un peu de transparence pour une meilleur intégration générale au site
3 - Boutons pas très joliment terminés
4 - Gestion des blocs. Déjà exprimé dans un autre post la possibilité de rendre fixe les blocs dont la donnée ne change pas? En effet, au passage de la souris, c’est toute la ligne qui s’ajuste, ça pique un peu les yeux …
Idem ici:
5 - Sur Safari les ascenseurs s’affiche en 3D (moche)
6 - Time line graph action
Perso, la possibilité de travailler avec 1Y & 5Y me manque. En effet passer du YTD au MAX, je trouve ça parfois dommage.
7 - L’ascenseur horizontal est dysgracieux, je pense qu’il y a moyen de trouver une alternative pour le supprimer
8 - Un truc bizarre apparait au passage de la souris de la Segmentation des ventes
9 - Graph Consensus des analystes
Perso, il me manque la date de maj. et éventuellement la source qui serait pour moi un gage de confiance (ou pas)
10 - Secteur dans A Propos non centré
11 - Norme de la virgule US ou EU ? J’imagine que cela vient des sources, mais on retourve ça un peu partout sur le site, c’est dommage. Il serait bien d’harmoniser à l’occasion
12 - Manque l’effet transparence très appréciable sur le handover pour être raccord avec l’ensemble du site
Voilà pour ce soir.
Bon courage à vous Messieurs pour la suite!