Toute mes positions on était vendu et impossible de racheter !!!
Vous savez pourquoi ?
C’est probablement dû à un risque que le courtier a détecté.
Est-ce qu’il y avait des documents que tu devais envoyer par exemple et que tu n’as pas fait ?
Non ils me disent que j’ai reçu un mail hier mais rien, c’est un compte que j’ai depuis 1 an donc tout allait bien
T’as plus qu’à les contacter et tiens moi au jus.
Après leurs avoir prouvé que je n’avais rien avoir avec la démarche et que je nai rien reçu de leurs part …
Pendant ce temps je passe a côté des remontées…
Leurs réponses :
Dear Brice Martin,
Reference is made to the Trading 212 Markets Limited (“Trading 212”) CFD Terms and/or Invest Terms concluded on 28.06.2022 between Brice Martin (‹ ‹ You › ›), client number NUMBER, and Trading 212 regarding the following Account(s):
20430625
We have recently reviewed Your Account(s) and have made a business decision to close all of Your Accounts with immediate effect.
Please consider this email to constitute a notice of immediate termination of Your Trading 212 Account(s), as allowed by our Agreement and/or Terms.
Art. 36.7. of the Invest Terms and/or Art. 19.3. of the CFD Terms.
Your Account(s) will be set immediately into « close only » mode, and You will not be able to open any new positions.
Any open positions will be closed according to the relevant market price, and any funds on the account will be returned to the source.
We hereby inform You that You will no longer be eligible to become a client of Trading 212.
We hereby reserve the right to refuse to conclude a client agreement with You or any third party that we reasonably believe is acting on Your behalf in the future.
In the event that any proceeds of any sort are booked to the Account(s) after its termination, we will exercise our best efforts to return those to You via the methods used for deposits prior to termination. In the event that none of the methods is active, we will exercise our best efforts to notify You and obtain information on an alternative method to return the relevant proceeds.
Nothing stated in this letter shall be deemed as derogating from any right to remedy and/or compensation available to Trading 212 under the Agreement and/or Terms and/or under the relevant legislation.
Yours Sincerely,
je sais pas ce qure tu as fait, mais tu les as énervé…
A force de leurs poser des questions c’est SEULEMENT parce que j’ai utilisé la carte bancaire de mon épouse, j’avais fait opposition sur la mienne, ils n’ont pas chercher a comprendre ils ont tout vendu, sans déconner vous feriez quoi a ma place ?
Eh ben, c’est vraiment pas sympa, ça doit pas être agréable du tout…
Je n’ai pas le contrat sous les yeux, mais s’il sont dans leur droit de faire cela, alors tu n’as malheureusement plus grand chose à faire S’il veulent le clôturer ils feront pas marche arrière je pense (pas vraiment possible de déroger aux mesures de compliance côté Sté).
Bien que c’est complètement compréhensible et leur raison est pas top, de leur point de vue il savent pas que c’est ton épouse. Si leur système a flaggé une potentielle utilisation de carte bancaire volée par exemple, alors ouai ça va enclencher ce genre de procédure
Si tu as déjà pas mal discuté avec eux sans solution satisfaisante en vue, alors prends ton argent asap. A moins que quelqu’un d’autre à déjà eu ce genre de situation ? @Sébastien_Koubar t’en penses quoi?
C’est la première fois que tu le fais ? Ou ça t’est déjà arrivé d’utiliser une carte à un autre nom ?
@Sébastien_Koubar Non je ne pense pas avoir utilisé une autre carte, mais j’ai un doute
Quand bien même ils ont cas empêcher les utilisations de carte si elle ne porte pas le même nom. Je trouve la finalité plus qu’excessive …
Édit : nous avons un compte commun
En fait, ça m’est arrivé une fois où j’ai du utilisé une autre carte que la mienne.
Ils m’ont directement contacté en mode « attention, c’est interdit mais on va laisser passer pour cette fois-ci. La prochaine, on fermera le compte sans avertissement. »
Donc je me demande si c’est pas ton scénario et que t’as zappé le premier avertissement.
Admettons mais une blocage de carte avec facturation ou je ne sais quoi mais la …
Je comprends ta frustration en me mettant Ă ta place. Je ne crois vraiment pas que tu pourras arriver Ă une solution avec eux.
L’important est que tu récupères ton argent et que tu reprennes tout autre part. T’as un autre compte chez un courtier ?
Oui j’ai un compte sur IBKR que je n’avais pas encore utilisé, mais c’est la moins value qui me fait grincer des dents …
Ouais tu vas être imposé dessus.
Dure ton histoire, je suis désolé de la situation que tu traverses !
La moins-value tu pourras la déclarer, et si elle ne contre balance pas tes plus-value tu peux la conserver pendant 10 ans pour déduire cette moins-value par rapport à des futures plus-value.
Est-ce que tu attendais une remontée pour vendre des dossiers ? Ou alors tu souhaitais conserver toutes tes positions ?
Peut être que cet événement t’apportera à terme du positif !
@Sébastien_Koubar tu avais vu juste c’est une histoire de CB, et il m’avait apparemment averti un mail que j’ai du supprimer au milieu des autres sans faire exprès c’est ma faute …
@Thibault disons qu’il y avait un mix 2/3 des positions que je voulais vendre en attendant ma PV et 1/3 pour du long terme.
Merci pour l’intérêt que vous avez apporté a ma péripéties, je leurs ai dit de m’envoyer l’argent. Comme je dit a ma femme heureusement que ça ne arrive pas après 20 ans de CTO …
Merci encore