Problème de calcul de rendement

Bonjour,

Je viens de souscrire à l’offre pro pour synchroniser mon compte titre trade republic et je constate un calcul erroné pour le rendement et voici pourquoi :

Lors de la synchronisation du portefeuille, mes cryptos et mon compte courant sont ajoutés dans le calcul global mais ne sont pas indexés par un rendement ou des dividendes contrairement à mes actions sur le porte feuille titre de Trade Republic.

Pourriez vous m’indiquer comment pallier au problème pour rendre les calculs et rendements justes ?

Merci d’avance.
Franck

Bonjour,
Serait il possible d’avoir une réponse svp ?

Merci
cordialement

Hello Franck,

J’avoue ne pas avoir très bien compris le problème.
Ton rendement semble incorrect car il prend en compte le cash et les cryptos ?

Salut Sébastien,

Effectivement le calcul du rendement de mes dividendes englobe mon épargne et mes cryptos. Mais l’épargne (certe à un rendement de 4% pour le moment chez TR) mais les cryptos n’ont pas de rendement.
Au final mon rendement est calculé par rapport au prix de mon portefeuille (actions + cryptos + épargne) maison final seules mes actions ont un vrai un rendement grâce aux dividendes. J’ai supprimé mes cryptos de mon portefeuille automatiquement synchronisé et mon rendement du portefeuille a logiquement augmenté.

Dois-je faire pareil et supprimer ma ligne épargne du portefeuille TR ou une mise à jour est-elle prévue ?

Merci Ă  toi :slight_smile:
PS: j’étudie tout car j’aime ton concept et je suis actuellement chez SimplySafe Dividend mais le prix n’est pas le même et la synchro avec TR impossible :wink: