Cacher l’actif « Cash » dans les portefeuille synchronisé

Bonjour,

Est-il possible d’avoir un filtre permettant de cacher l’actif cash des portefeuilles synchronisé ?
Notamment trade republic qui fait maintenant office de banque.

Peut être existe t-il déjà une astuce ?

Merci par avance !

3 « J'aime »

Hello,
Je te rejoins, on avait déjà remonté le sujet.
Après TR, on a les dépenses et les dividendes sur le même file. Eux aussi ne sont pas au point hi hi

2 « J'aime »

Oui, on est obligé de bien suivre les dividendes afin de les réinvestir correctement.
Je passe par un fichier perso pour suivre.

Je suis d accord. Pour le moment cest ce qui me bloque a faire la synchro TR, de ne pas pouvoir choisir de prendre en compte ou non le cash dans la partie espece de TR ( que je ne veux pas voir apparaitre pour fausser la courbe et la perf). Donc je fais la MAJ a la main …

1 « J'aime »

Je laisse la synchronisation mais j’ai rajouté 0% pour la rémunération du cash.
Du coup, certes tu te retrouves avec une valeur plus grande mais avec une perf uniquement via tes investissements.

1 « J'aime »

Problématique intéressante.

Plutôt que de pouvoir cacher / montrer le cash dans les portefeuilles, est-ce que ce n’est pas plus intéressant de les migrer automatiquement vers le master portefeuille dédié aux comptes bancaires (https://v2.invvest.co/dashboard/checking-account) ?

3 « J'aime »

Ah oui ! Excellente idée.
C’est la meilleur place pour le cash

Yes se serait parfait

Par contre est ce que pour la partie cash on a là aussi le moyen de le faire apparaitre ou non dans la courbe totale des investissements ? Genre comme un portefeuille virtuel qui napparait donc pas sur la courbe sur l ensemble de cette categorie cash ?

Excellente idée !

Mettons le à sa place :laughing:

2 « J'aime »

Hmm, ça ne résout pas du tout le problème. Quand j’ajoute mon compte Trade Republic dans le compte en banque, cela me recrée simplement le même portefeuille. J’aimerais également ne pas prendre en compte le cash, notamment pour vérifier si ma diversification est bonne.

Cordialement.

1 « J'aime »

Allez, en attendant une solution pour « filtrer » la vue de nos actifs et espèces, j’ai trouvé une technique. Je synchronise mon portefeuille, ensuite je le duplique, et je supprime la ligne des Espèces dans le portefeuille dupliqué. Et voilà !

1 « J'aime »