Pro Firm de trading Solution pour alimenter compte bourse PEA / CTO

J’ai choisi d’investir dans une prop firm en démarrant un compte financé. L’idée est de supporter le coût d’inscription et d’abonnement, en espérant générer des payouts réguliers qui me permettront ensuite d’alimenter et diversifier mes portefeuilles personnels.

Le principe repose sur une stratégie claire : trader principalement les futures sur le Nasdaq, un indice offrant volatilité et opportunités. Si la gestion du risque est respectée, les gains potentiels peuvent compenser largement l’investissement initial.

Mais cela soulève une vraie question : est-ce une bonne idée ou une illusion ?

• D’un cĂ´tĂ©, les prop firms permettent d’accĂ©der Ă  des capitaux importants sans risquer son propre argent directement.

• De l’autre, le coĂ»t d’entrĂ©e et les conditions parfois strictes peuvent rendre l’objectif difficile Ă  atteindre, surtout sans expĂ©rience solide.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce un investissement intelligent ou plutôt une fausse bonne idée ?

Il est de combien le coût d’entrée ?

Ça dépend, t’as déjà une stratégie fiable ou bien tu te lances dedans en espérant apprendre sur le tas ?

« Oui j’ai déjà une stratégie, je l’ai testée et validée sur le premier niveau. Là je passe au suivant avec un objectif clair : minimum 150 € par jour pendant 5 jours, et à la fin j’ai la possibilité de me verser 50 % des gains (ou la totalité) pour dégager des liquidités. »