Il est actuellement impossible de crée un prêt immobilier avec 2 lignes, dans mon cas 1 PTZ et un crédit normal, en effet le PTZ a une duré de 10 ans et le crédit normale 20 ans.
La mensualité ne change pas sur toutes la durées du coup le prêt normal après 10ans augmente donc impossible de faire simplement 2 prêts séparés.
Apres je sais que dans l’idée cela se fera tout seul avec la synchro qui arrive bientôt mais bon au cas ou.
Il faudrait que tu puisses créer deux prêts séparés.
Est-ce que je pourrais avoir le détails de chaque prêt (montant, taux etc.) que je puisse faire une simulation et comprendre d’où vient ton problème ?
Si tu souhaites plus de confidentialité, tu peux m’envoyer un message direct
Pareil de mon côté j’avais bien deux contrats séparés : juste un avec un différé de 15 ans pour le PTZ ducoup.
Pour moi c’est toujours pareil actuellement.
Idem pour moi.
Mon souci est que mon prêt principal va changer de montant mensuel lorsque la deuxième ligne sera arrivée à échéance.
Prêt principal : 175.78 € jusqu’en août 2028
Prêt secondaire : 215.48 € fin du prêt août 2028
puis le prêt principal passe à 391.19 € jusqu’à la fin du prêt en août 2043
En parlant des emprunts, le montant des mensualités affiché sur Invvest n’est pas le même que la réalité. Il est plus élevé que ce que je donne chaque mois.
Je n’ai pas mis le % des assurances et je pense donc que ça va se creuser encore.
Mais comme beaucoup, j’attends la synchro
Salut Seb, merci pour ta réponse, alors du coup comme à dit Emma, les 2 lignes sont sur un prêt donc si je prend mon exemple.
J’ai le -prêt à taux 0 qui dure 10 ans et une ligne avec un taux de 1,10% qui dure 20 ans.
Je rembourse 800€ par mois sur toute la durée du prêt, donc actuellement j’ai 170 € (PTZ) + 630 € (prêt 1,10%).
Mais dans moins de 10ans le PTZ sera fini mais ma mensualité sera toujours de 800€.
Donc j’aurais 800€ (prêt 1,10%)
C’est pour cela que faire 2 prêt différents sur invvest n’apporte pas de résultat probant sur le remboursement du prêt à 1,10% car pendant 10ans la somme rembourser de ce prêt est différente de la somme rembourser après 10ans, du coup ça enlève beaucoup l’intérêt de rajouter c’est prêt sur invvest.
Je ne pense pas être le seul à avoir plusieurs ligne sur un prêt immo, j’ai même un amis qui en a 3.
Je pense qu’il faudrait rajouter une option dans la création des prêts sur invvest pour pouvoir y incorporer plusieurs lignes avec des date de fin différente mais une mensualité inchangée tout du long.
Si tu arrives à mettre cela en place avec ton équipe cela serais super.
Le capital restant est erroné et le taux d’intérêt de chaque emprunt est bon.
Je n’ai pas mis le taux d’assurance.
Le montant de chaque remboursement de mensualité est erroné.
Je paie actuellement 175€ pour le 1er prêt, 215 € pour le second et 185€ pour le prêt travaux.