Salut ![]()
Pertinent comme moove j’ai juste tiqué sur comcast qui pour moi est une boite assez quali sur quels critère souhaites tu t’en séparer?
Salut ![]()
Pertinent comme moove j’ai juste tiqué sur comcast qui pour moi est une boite assez quali sur quels critère souhaites tu t’en séparer?
Si tes sneakers c’est des Nike et que tu prend ton latte mocha triple shot chez Starbucks, en devenir actionnaire ça baissera en quelque sorte le cout grâce aux dividendes ![]()
Nike c’est une jolie blue chip et on aura toujours besoin de sport ou de Jordans pour le style
Quasiment 40 ans de dividende, plus de 20 ans de croissance et le prix a un peu respirer depuis le début de l’année.
Pour Starbucks c’est un peu plus biaisé: quand j’étais à la fac en 2015-2016 c’était une des première entreprise que j’avais « analysé » et ajouté dans un portefeuille virtuel dans le cadre d’un cours. La boite a connu pas mal de développement surtout à l’international et verse un dividende depuis 13 ans avec une belle croissance. Après un des hic que je pourrai pointer c’est leur free cash flow qui a pris un coup en 2022 avec des gros Capex. Mais bon, faut bien investir pour se développer :b
Merci Matth ça me conforte dans mon idée ![]()
Salut Faast,
Alors la boîte n’est pas mauvaise loin de là c’est plutôt le secteur des communications qui me fait douter un peu.
Mon objectif d’être à 25 entreprises oblige des sacrifices et je ne vois pas quelle autre boîte je pourrais enlever à la place de celle-ci.
@Gabriel Merci pour ton retour.
Nike en plus d’être une superbe boîte, elle a un Moat tellement puissant c’est incroyable.
Starbucks me trotte dans la tête depuis longtemps et la dernière vidéo de Seb a finit de me convaincre.
Achat ce jour de 2 actions Pernod Ricard à 157,45€.
Total de 4 actions pour un PRU de 171€.
Un rayon de soleil, le mec direct il pense Ricard … ![]()
Soleil ou pas soleil c’est Ricard obligatoire pour l’apéro ![]()
Ricard/Coca, le reste est imbuvable
Jolis PF !
PS : J’ai du pepsi mais c’est pour les chips ![]()
@Kadoban Merci je suis à l’aise avec ce PF c’est le plus important !
PepsiCo je l’ai aussi très bonne action de fond de portefeuille à l’image d’un Coca-Cola ou d’un J&J
Bonjour à tous,
Quelques mouvements sur mon portefeuille Trade Republic.
Novembre :
Vente de Automatic Data à 198,78€ (PV de 0%)
Vente de Altria à 37,87€ (MV de 8%)
Vente de Texas Instruments à 135€ (MV de 17%)
Vente de Rio Tinto à 61,60€ (PV de 4%)
Achat de Nike à 98,14€ (150€)
Renforcement de Caterpillar à 221€ (50€)
Renforcement de Home Dépôt à 275,80€ (100€)
Renforcement de J&J à 141,20€ (50€)
Renforcement de Merck and Co à 96,60€ (50€)
Renforcement de PepsiCo à 157€ (100€)
Renforcement de S&P Global à 356,80€ (50€)
Renforcement de Tractor Supply à 184€ (100€)
Renforcement de Union Pacific à 199,35€ (120€)
Renforcement de Air Products and Chemicals à 238,40€ (201€)
Renforcement de Zoetis à 150,20€ (160€)
Renforcement de Deere & Co à 351,40€ (74€)
Renforcement de Realty Income à 48,54€ (60€)
Renforcement de J&J à 136,90€ (60€)
Renforcement de Coca-Cola à 52,65€ (62€)
Renforcement de Pfizer à 27,40€ (60€)
Beaucoup de mouvements sur ce mois de Novembre avec la vente de plusieurs titres réinvestis en totalité.
Décembre :
Renforcement de Comcast à 41€ (74€)
Renforcement de Procter and Gamble à 133,98€ (70€)
Achat de Starbucks à 88,40€ (140€)
Achat de Novo Nordisk à 90,82€ (140€)
Il me manque encore ASML à acheter quand le prix sera plus raisonnable et j’aurais enfin toutes les actions que je suis depuis plusieurs mois.
En terme de vente, je vais prochainement me séparer de Nextera et Pfizer.
Mon portefeuille passe les 12K à ce jour.
Je suis assez fière d’avoir pu épargner autant depuis Juin 2022.
Joyeuses fêtes à tous
et prenez soin de vous
Pk tu la vands c’est pourtant une bonne société avec de bon fondamentaux.?
Félicitations
Je cherchais à alléger un peu mon portefeuille j’ai donc fais des choix.
Et dans le même secteur je préfère garder Broadcom.
Achats du jour via les investissements programmés Trade Republic :
De petits renforts pour ce début d’année en attendant peut-être une petite respiration du marché ![]()
Nike il me semble avoir vu que les voyants étaient enfin au vert après une petite gifle ces derniers mois. ![]()
Je suis rentré sur cette action avec un petit montant, j’essaie d’étaler mes entrées en 3 fois sur mes nouvelles lignes.
Là en effet je profite d’une petite respiration combiné au fait que c’est une de mes plus petites lignes ![]()
oui ils ont pris un peu la foudre sur les derniers résultats pas ouf mais pas cata n’ont plus…
J’ai craqué, achat pour 150€ de ASML à 646,70€ ![]()
.
Je prévois une entrée en trois fois sur cette belle action ![]()
Achats du jour via les investissements programmés Trade Republic :
C’est tout pour ce mois de Janvier, prochains investissements le mois prochain ![]()