Perso je trouve que Paypal est complètement dépassé par la concurrence. Il y a tellement de façon de payer facilement aujourd’hui et plus rapidement qu’avec Paypal que je ne vois pas comment l’action pourrait retrouver des couleurs…
Peux-tu développer ton message sur les concurrents de PayPal : quels sont les meilleurs selon toi ?
Car étant en position depuis quelques temps, je ne pensais pas leur modèle économique tant mauvais. Je pensais PayPal bien utilisé dans le monde avec une belle rapidité, de faible frais…
Hello, ne te prends pas trop la tête avec mon message j’ai dit ça sans vraiment connaître le dossier. Paypal j’ai encore l’image du truc à l’ancienne pour payer sur internet sans rentrer les détails de sa carte sur le site marchand donc pour moi aujourd’hui on a Apple/Google Pay, etc. qui sont encore plus pratiques. Mais encore une fois je connais pas vraiment le dossier donc j’imagine que c’est pas leur seule source de revenu
Le dossier Paypal est assez complexe et selon moi il vaut mieux l’éviter et ne pas tomber sous le charme de la sous-valorisation d’une boite tech qui vient d’ailleurs de payer le premier dividende de son histoire (ce qui est une mauvaise nouvelle pour moi).
Paypal a abusé de sa position avec des frais à tout va, des fermeture de comptes à la chaine pendant des années et qui n’a pas vu la concurrence arriver : Apple Pay, Google Pay, Shop Pay, Wise, Stripe et j’en passe.
Au début d’internet, tout le monde avait besoin d’un compte Paypal pour acheter en ligne. Aujourd’hui…
Le seul truc qu’ils leur reste, c’est leur projet d’agent IA. Une sorte d’intégration sur ChatGPT pour se positioner sur le e-commerce via l’IA.
Merci beaucoup pour votre réponse très détaillée et instructive !
D’ailleurs, peut-être une future vidéo comme vous savez si bien les faire .
Jusqu’à maintenant, je retenais principalement le nombre conséquent d’utilisateurs de la plateforme et le pensait suffisant pour une reprise du cours. Mais je comprends mieux avec vos arguments : frais, concurrents…
Oh là avec -20% suite résultat avant-hier, le rebond ne s’est en effet pas réalisé et heureusement à titre personnel que j’étais sorti quelques jours avant !