Ouverture CTO pour mon fils

Bonjour la communauté,
J’ai sensibilisé mon fils de 20 ans à la nécessité d’épargner pour son avenir.
Il a ouvert un CTO sur Trade Republic comme papa mais il n’a pas encore de numéro fiscal car encore sous l’aile de papa et maman. Je pensais donc qu’il fallait mettre mon numéro fiscal mais a priori ça ne marche pas (en tout cas il y a message qui indique ça n’a pas pu être fait).
Je voudrais savoir donc si c’est possible d’ouvrir plusieurs cto avec un même numéro fiscal (en tout cas je le pense). Le problème étant peut-être que le nom du détenteur n’est pas le même.
Merci pour vos avis

Oui tu peux ouvrir plusieurs cto avec le même numéro
Tu peux créé un numéro fiscal pour tes enfants sur impôts gouv.

ok
je vais essayé cela
merci pour la réponse rapide

Le site impĂ´ts.gouv est « dĂ©cĂ©dĂ© Â» ce soir donc je ne peux pas tester.

J’ai envoyĂ© un mail Ă  trade republic mais leur rĂ©ponse est « automatique Â» et ne rĂ©pond pas Ă  ma question.
Je leur demandais si mon fils pouvait ouvrir un compte à son nom avec mon numéro fiscal en sachant qu’il est déja utilisé pour mon cto. A priori oui d’après lolo.

Ensuite j’ai tenté de trouver sur impôts.gouv comment faire pour lui obtenir un numéro fiscal propre mais je n’ai pas trouvé.

Donc je suis toujours dans la panade.

Pareil j’ai ouvert un CTO sur TR pour ma fille de 19 ans du coup je me pose également des questions :stuck_out_tongue:

Moi c’était pas avec TR mets avec la banque pour le CTO puis après la majorité le pea

Est ce qu’on peut contacter Trade Republic par mail ?
J’ai également une question pour l ouverture d’un compte titre pour un enfant mineur.

Le responsable de TR France est présent sur Moning et relativement réactif, vous pouvez peut-être tenter de le contacter sur ce site

1 « J'aime »

Problème réglé.
Centre des impôts et on m’a donné le nif de mon fils
y’a plus qu’à le rentrer sur TR et inscription terminée

2 « J'aime »

Par pitié si il démarre utilisez des plateformes sérieuses come IBKR, mais pas Trade Republic

Peux tu être plus précis ? @CED

Utilisateur de trade république depuis 2021, aucun souci pour le moment. Je suis curieux de savoir ton point de vue

2 « J'aime »

Eyes Reaction GIF by Sarah Squirm

Laisse tomber je pense, perds pas ton temps avec ce genre de remarque.

1 « J'aime »

Aucuns choix des places boursières, devises limitées, pas d’options ni d’obligations bref c’est un courtier de clown comparé à IBKR

Tout le monde n’a pas besoin de débuter avec autant de paramètres.

1 « J'aime »