Hello, j’ai peut etre fait une erreur de mettre également sur mon CTO des actions française ? j’ai mon PEA remplis et j’ai profité de la relative baisse de LVMH et PERNOD RICARD pour prendre des positions sur mon CTO (Trade republic) et ce matin j’ai recu des dividendes sur LVMH avec des impôts prélevé a la source ! Qu’en pensez vous ? Déductible lors de ma déclaration des revenus en mai ? faire une demande a Trade republic ? j’ai pas du tout bien comprendre sur la fiscalité sur Trade Republic ! Merci pour votre aide.
Salut !
J’ai l’habitude avec les actions américaines sur TR, avec un prélèvement de 15% par TR.
Ces 15% deviennent un crédit d’impôt et je devrais donc ENCORE payer 15% pour régler mes 30%.
Étant donner que tu as des actions Françaises sur CTO tu devras également payer 30% au total, mais à voir combien TR t’a déjà prélevé ? si 10% tu devras encore payer 20% etc…
Déjà de base ce n’est pas forcément une erreur, selon ton TMI, si tu passes au barème, tu n’auras que les prélèvements sociaux à payer.
En échange de la liberté d’action du CTO, je sais que j’ai longtemps privilégié ça.
Après toi ton PEA est déjà plein, donc tu n’as vraiment pas le choix.
Tu ne pourras rien déduire en mai, vu que tu dois ce prélèvement français, par contre avec TR qui applique le prélèvement à la source Allemand, sur des actions Françaises … je m’étais barré avant d’être confronté à ce mic mac … ![]()
va peut etre falloir ouvrir un CTO français !! tu as ton CTO chez qui du coup ?
Ha oui par contre j’avoue que pour les impôts ce sera plus simple avec un CTO FR.
Ou alors tant qu’à faire de remplir la feuille d’impôt, va chez IB. Je ne suis pas, mais de ce que j’en vois, et les avis que je lis, c’est le top.
Moi j’ai PEA et CTO chez Boursorama. C’est plus simple pour moi comme c’est aussi ma banque, les frais me conviennent pour mon utilisation, et puis j’adore, un loyers de SCPI, un dividende américains, reçus, en 3 clics c’est sur le PEA instantanément et j’achète du Vinci. ![]()
en effet ce sont les frais qui mon fait repousser le CTO chez Boursobank alors que j’ai tout chez eux. mais comme tu le dis cela serait tellement plus simple. Je vais devoir étudier la question en effet pour un second CTO. merci a toi
j’ai été voir ton portefeuille (bravo deja). Pour ta société, tes status t’ont permis d’ouvrir un CTO ? c’est obligatoire d’avoir dans ses status ce détails je crois ? j’ai du cache en banque sur ma société qui dort !!! je suis chez Qonto donc impossible de faire du compte a terme avec eux pour le moment, donc CTO a penser aussi la dessus ! tu l’as ouvert chez Boursobank aussi pour la société ? pas obligé de me répondre si c’est trop indiscret.
A voir, franchement moi je passe tout au nominatif déjà sur PEA (facturé chez la plupart des brockers, 18e par ligne chez Bourse direct par exemple …), pas de frais de virement sortant (6 euros chez BD …), les ordres aux US sont au même prix que chez BD et beaucoup moins que chez Fortunéo (l’autre référence en France je trouve). Je concentre mes ordres US (1 ou 2 par mois), franchement c’est largement acceptable par rapport au confort pour le reste (à mes yeux en tout cas).
J’aime trop la simplicité pour passer à côté, et le temps passé sur la feuille d’impôt, ça aussi c’est une belle économie quand tu ne l’as plus. ![]()
Il me semble que c’est à partir du moment où cela représente un certain % des revenus (je me trompe peut-être, mais j’avais cherché un peu avant).
Par contre tu dois faire une demande de numéro « LEI ». C’est 120e la première fois, et 50e le renouvellement chaque année (de mémoire). C’est obligatoire, sans ce numéro on t’ouvre pas de CTO pour une personne morale.
Il ne faisait pas de compte pro à ce moment là (pas sûr que ce soit possible maintenant d’ailleurs), non là c’est au CIC. Je m’attendais franchement à pire pour les frais de courtage, mais comme je passe plusieurs dizaines d’ordre dans l’année, du coup j’ai un tarif préférentiel, et au final c’est 0.50% de l’ordre, même pour les US, soit le plafond fixé sur PEA.
Merci pour le message en tout cas. ![]()
super tes réponses !! ca va m’aider ! et mon comptable va aimer ![]()
Avec plaisir ! ![]()
Juste pour le truc des statuts, vérifies peut-être, que tu fasses pas une connerie à cause de moi. ![]()
Moi c’est une SARL d’ailleurs, ça change peut-être en fonction de ça aussi.
oui je suis en SARL mais comme graphiste donc j’ai pas mal de truc dans mes statuts mais pour un CTO ?? mon comptable va m’aider
Tiens moi au courant, que je corrige ma connerie si besoin … ![]()