Fiscalité des dividendes

Bonjour,après avoir fait pas mal de recherche sur le net,je ne trouve rien de clair et de concret sur la fiscalité des dividendes.donc mes questions sont:
-Si je laisse les dividendes perçu sur mon CTO,je ne suis pas imposable?
-si je les réinvesti est ce que ça change quelque chose au niveau de la fiscalité?
-si je laisse mes investissements sur le CTO,et que je ne met absolument rien sur mon compte bancaire classique,dois-je faire quand même faire une déclaration aux impôts?
-est-ce qu’il y’a un temps de détention sur CTO comme sur le PEA,avant de commencer à prendre des profits?
-je suis sûr trade republic,est-ce qu’ils donnent un relevée annuelle pour les déclarations aux impôts?et si oui quand?
Ça fait bcp de question,mais sur le net ce n’est pas très clair,alors je viens vers vous qui avait l’habitude de ces sujet là.merci à ceux qui aurait quelque réponse à m’apporter.:ok_hand:

T’as pas du chercher longtemps …
Aujourd’hui y en a un paquet de vidéo en français sur la fiscalité en bourse, et y a même des tutos pour remplir la feuille d’impôt, et en particulier à partir de TR …

Tu dois tout déclarer, peu importe l’utilisation que tu en fais derrière, surtout que tu auras été prélevés à le source par le pays d’origine, ce qui te donne le droit à un crédit d’impôt si ce n’est pas la France.

Non le CTO tu es libre comme l’air.

Oui ils te donnent un IFU, dans le mois précédent la déclaration généralement.

Je n’ai chercher que des explications écrites sur le web,je vais chercher des vidéos.merci pour les précisions que tu m’as apporter,c’est très clair pour une fois.a+

1 « J'aime »

A l’écris pas évident en effet, car même quand tu ouvres un sujet là dessus, y a toujours les gens qui arrivent avec leur propre cas particulier, et cela part vite dans tous les sens … :sweat_smile:

Mais oui sur youtube t’as pas mal de vidéo là dessus, avec des exemples concret, bref tu y verras plus clair. :blush:

Content d’avoir pu t’aider. :wink::+1:

Alors pour ma part :laughing:
Bon Matth t’a tout dit, mais je pouvais pas m’empêcher.

EDIT : J’ai un doute. Ton TMI ? Tu vas faire de la flat tax ou de l’IR progressif ? Si c’est IR, il faut remplir la dérogation avant fin du mois pour ne pas faire l’avance, blabla

1 « J'aime »

Moi ça y est, j’ai signé ma dérogation pour être au barème. :grin:

Salut les gars,je suis curieux et débutant,est-ce que vous pourriez m’expliquer ce qu’est le tmi et l’ir progressif?si je comprends bien on a jusqu’à fin décembre pour le déclarer c’est bien ça?