Bonjour,
Que pensez vous de cet ETF IE000VA628D5
iShares S&P 500 Top 20 UCITS ETF | SP20.
Top 20 de s&p500:
Concernant mon avis, je pense qu’il est idéal pour les personnes qui ne savent pas manager un portefeuille d’action et qui veulent battre le Nasdaq . je souhaite faire un DCA de 100€ sur 20 ans pour faire une donation de compte titre à mon enfant.
Je veux bien avoir votre avis 
1 « J'aime »
Je pense qu’il va avoir pas mal de volatilité sur l’ETF.
Tu sais les critères pour que les actions rentrent ou sortent de l’ETF ?
Je l’attends sur TR aussi ! J’espère que ça va arriver rapidement.
c’est la majeur partie de la performance du sp500, tampis la volatilité. merci pour l’ISN !
2 « J'aime »
Alexis
8
Comment as-tu fait ce backtest ? T’as juste pris le top 20 d’aujourd’hui ou bien t’es remonté à 2014 et tu as rééquilibré chaque trimestre ?
Dans Invvest, on a un rééquilibrage Annuel. Sinon j’ai pris tous les sous jacents avec leurs poids actuel dans l’etf.
Alexis
10
Voilà pourquoi ton backtest n’est pas représentatif du tout de la réalité. Le top 20 du S&P500 n’était pas du tout le même en 2014 qu’aujourd’hui.
Dans ton backtest tu a dû commencer avec une belle proportion de Nvidia d’où la perf monstrueuse alors que ça m’étonnerait beaucoup qu’elle faisait partie du top 20 en 2014.
3 « J'aime »
C’est sur PEA ou uniquement CTO ?
Réplication physique donc cto
Cet ETF est trop concentré pour moi. Le rapport rendement / risque me paraît incertain.
Faire un backtest sur sa composition n’a pas de sens : vous êtes sûr de battre le marché puisque ce sont les « vainqueurs » actuels.
je suis du meme avis que toi, mais pourtant il m’interesse fortement.
je le vois plus comme un ETF a trader selon les infos générale que nous recevons, c’est plus facile via un ETF que sur un titre seul ou on se mange méchamment le gadin.
mais a jouer a toute petite dose.
4 « J'aime »
C’est bon, SP500 Top 20
Dispo sur TR !!!
IE000VA628D5
1 « J'aime »
Merci pour l’info. sinon on peut comparer les performance de cet indice USA top 20 avec S&p 500:
https://www.spglobal.com/spdji/en/indices/equity/sp-500-top-20-select-35-20-capped-index/#overview
2 « J'aime »
Après je pense que je serai plus alaise avec l’etf Amundi:
Les performances passée:
https://www.msci.com/documents/10199/a8186653-b32c-9963-4e5a-e6f9145aac35
1 « J'aime »
Ha super le comparatif, merci !! , j’ai du SP500 classique sur PEA, avoir un DCA est plus de risque sur TR avec cette ETF c’est parfait pour moi !
1 « J'aime »