ETF Ishares IUSA CORE S&P 500 - AEB

Bonjour tout le monde, tout est dans le titre. En effet, j’ai ajouté cet ETF (IUSA) à mes actifs sur Interactive Brokers. Il s’agit du même ETF que vous pouvez retrouver sur Trade Republic au ticker IUSA et Isin: IE0031442068.

Seulement voilà, sur Invvest, je ne suis pas sûr de savoir à quel ETF il correspond sous le ticker IUSA car il en existe 3 versions.

-J’aurais envie d’éliminer d’office l’ETF IUSA.L Car il me semble que « L Â» fait mention Ă  London Stock Exchange, de plus la devise semble ĂŞtre la Livre.

-J’hésite donc entre IUSA.DE et IUSA.AS

Entre les deux, le IUSA.DE semble contenir plus d’informations sur sa page Invvest. Cependant, il est notĂ© sur cette dernière que sa juridiction est l’Irelande. Le problème Ă©tant (il me semble) que la mention « AEB Â» sur Interactive Brokers fait rĂ©fĂ©rence Ă  la bourse d’Amsterdam.

Bref, malgré tout, je crois que l’ETF sur Invvest qui correspond le plus à mon ETF sur IBKR est le IUSA.DE. Quelqu’un pourrait il me le confirmer? :slightly_smiling_face:

PS: mes excuses si cela vous semble évident, je suis encore puceau des ETF.

Ouais, prends le .DE :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup Seb :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ils ont tous un ISIN en Irlande, Ishare à son siège là bas, l’ETF est donc imposé en Irlande.

Le .AS, .DE, … c’est juste une place de cotation pour le rendre accessible à plus de monde.
LVMH et Total cotent aussi à New York, cela reste quand même des actions françaises, imposées à Paris. :wink:

1 « J'aime »

Merci pour la précision :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Salut,
Pour être tout à fait exact, AEB représente les actions cotées à l’Euronext Amsterdam (NL) mais la valorisation de cet ETF est la même qu’à Francfort (DE), :+1:

Attention, LVMH (MC.PA) est un très mauvais exemple. Elle est coté aux USA (LVMUY) sur le marché secondaire (OTC) et n’est pas sponsorisée/comptabilisé dans le bilan financier.

1 « J'aime »

On parle ici d’un ETF avec plusieurs place de cotation, sans rentrer dans le détail de savoir si c’est un etf physique, synthétique, optimisé …
L’exemple de LVMH va dans ce sens, on s’expose a une société française, malgré un ticker à New York, sans rentrer dans le détail du mode de détention…

1 « J'aime »