Note d'investissement

Bonjour,

Pour le futur d’Invvest, je propose une note d’investissement sur les valeurs un peu comme le fait Zone Bourse.

1 « J'aime »

Tu penses à des articles dédiés à des valeurs ?
Un exemple ?

Non sur Zone Bourse sur chaque fiche action, il y a une note trading et une note investissement allant de 0 à 5 étoiles. Faire la même chose avec les critères d’Invvest, ça pourrait être intéressant.

Ce sont nos fameux scores justement.

Le problème des « notes Â» est qu’elles ne sont pas « vraies Â» et relèvent du domaine du conseil. Un investissement est diffĂ©rent selon ton profil d’investisseur, ton âge, tes objectifs et ta stratĂ©gie. Une action peut-ĂŞtre bonne pour une stratĂ©gie dividende mais foireuse pour une stratĂ©gie de plus-value.

Voilà pourquoi on a préféré faire des scores qui évaluent différents fondamentaux et indicateurs tangibles. A l’investisseur ensuite de sélectionner les entreprises avec les bons scores en fonction de sa stratégie.

3 « J'aime »

Les scores évoluent à chaque publication de résultats ?

Les scores sont recalculés chaque trimestre. Sauf le score Momentum qui est calculé chaque semaine.

2 « J'aime »