NIKE on achète?

Petit sujet sur NIKE( pour peu qu’il n’existe pas ailleurs…).

Tout le monde connaît la boite.

Enorme, super image etc…mais depuis 3 ans elle est en tendance baissière (ici en weekly)

On voit clirement un décrochage il y a quelques jours, tenant aux prévisions inférieures en CA données par la boite elle même pour les trimestres à venir.

Après avoir cannibalisé le marché, elle est en perte de CA aux US et est concurrencée à l’étranger.

Cependant, NIKE reste un mastodonte à un prix extrêmement attractif qui se situe très en dessous de deux écrats types actuellement.

Alors ma question est simple, selon vous, énorme opportunité d’achat ou vous vous tenez éloignés du dossier?

Simple remarque, tout le monde dit qu’il faut acheter les soldes, mais en général, tout le monde attend (souvent moi y compris hein…)

Et oui, facile de savoir ce que fait BUFFET, difficile de le faire (Joke of course).

Je n’ai pas étudié en détail mais la dette semble de plus en plus importante, donc si le CA chute, c’est pas très bon … Puis les marges nettes sont descendus elles aussi.

Mais globalement rien d’alarmant, Nike à ce prix me paraît très raisonnable.

PS : Je n’aime pas trop prendre une marque précise. Si la mode change, c’est trop risqué.

Autant coca / pepsi ou LVMH sont diversifiés, autant Nike, ne sort pas de ça marque fétiche je crois. Donc affaire à creuser

3 « J'aime »

Tant que cette action reste en tendance baissière et ne montre pas de signe de retournement, il est très dangereux de s’y aventurer…
Surtout si les fondamentaux se dégradent (dette, marges et CA en chute, nono-produit…)
On achète pas non plus une action avec le cœur :wink: