NIKE et SBUX est plutot à l'achat ou à la vente selon vous?

Hello les amis,

J’ai acheté NIKE à 71,40$ et SBUX à 73,50$ car j’ai vu les marchés baissé sur ces belles valeurs qui sont des mastodons et une réputation mondiale.
Je crois dans les entreprises car leurs produits sont uniques.

Aujourd’hui, je ne remet pas en cause ma croyance dans ses boites car je suis convaincu qu’elles pourront rebondir face à toute crise étant donné leur réseau de distribution étendu partout sur la planette et une croissance des ventes par la croissance de la population mondiale. Mais je remet en cause la tendance macro mondiale qui n’est pas au beau fixe.

Stratégiquement à ma place, feriez vous du renforcement à chaque dip ? ou préférez revendre avec une petit plus value et attendre d’acheter plus bas ?

Merci pour vos commentaires.

Peace;
Marc

La question que tu te poses est la même pour tous les investisseurs…
En gros, est-ce le moment de renforcer ou vendre ?
Les sociétés en laquelle je crois seront elles résilientes vu la conjoncture actuelle, etc…
Malheureusement, nul ne peut prédire ce que feront ces entreprises et le marché…
Après, si tu es pris de doutes dans tes choix et que tu as peur de louper le coche tu peux toujours jouer sur deux tableaux en misant une partie de ton portefeuille aussi sur un ETF par exemple. Moi, personnellement c’est ce que je fais. Il y a un influenceur finance : Clement Bravo qui fait aussi les deux. Perso, en misant à la fois sur des actions et ETF tu diminues ta volatilité mais là encore attention à tes choix et à ne pas trop diversifier non plus… Bon courage, :wink:.

Merci pour ton opinion.

Le changement de CEO m a offert une belle suprise HIER de +22% pour SBUX !

1 « J'aime »

Perso j’avais lâché SBUX au moment ou ils se retiraient du RU car il y avait « trop de concurrence ». Ça m’a jeté un froid

1 « J'aime »

Hello,

Une petite info :

A plus
Kado

2 « J'aime »