Mise au nominatif administré

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Je possĂšde un PEA chez Boursobank sur lequel j’ai des actions : air liquide,total,axa,l’OrĂ©al

J’ai dĂ©couvert rĂ©cemment l’utilitĂ© du passage au nominatif administrĂ©.

Je souhaiterais juste savoir si cette modification est gratuite sur Boursobank car je n’ai pas trouvĂ© d’informations?

Merci d’avance pour votre aide :wink:

Bonjour,

Le passage au nominatif administré est gratuit chez Boursobank.

2 « J'aime »

Merci pour ton retour :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut, quels sont les avantages du passage au nominatif ? Est ce que tu l’as fait du coup ? Je suis Ă©galement chez Bourso

Bonjour,

Chez BoursoBank c’est gratuit donc Ă  mon avis il faut le faire systĂ©matiquement.

Les avantages dĂ©pendent des actions. Par exemple chez Air Liquide ou Engie tu as un bonus qui te permet de majorer les dividendes de 10% pour les actions que tu as en nominatif depuis plus de deux ans. C’est plutĂŽt pas mal :smiley: Pour ma part je n’ai passĂ© mes actions en nominatif que l’annĂ©e derniĂšre donc je n’en bĂ©nĂ©ficie pas encore alors que ça fait plusieurs annĂ©es que je les avais ; dommage :sweat_smile:

Aussi, vu qu’en nominatif tu es connu de l’entreprise, tu as parfois des avantages sur leurs offres (je crois que c’est le cas chez LVMH).

Par contre, attention car si c’est gratuit chez Bourso, ce n’est pas le cas chez tous les autres courtiers donc c’est Ă  Ă©tudier titre par titre en fonction des avantages spĂ©cifiques dans ces cas lĂ .