Bonjour tout le monde 
Je possĂšde un PEA chez Boursobank sur lequel jâai des actions : air liquide,total,axa,lâOrĂ©alâŠ
Jâai dĂ©couvert rĂ©cemment lâutilitĂ© du passage au nominatif administrĂ©.
Je souhaiterais juste savoir si cette modification est gratuite sur Boursobank car je nâai pas trouvĂ© dâinformations?
Merci dâavance pour votre aide 
Bonjour,
Le passage au nominatif administré est gratuit chez Boursobank.
2 « J'aime »
Paul
4
Salut, quels sont les avantages du passage au nominatif ? Est ce que tu lâas fait du coup ? Je suis Ă©galement chez Bourso
Bonjour,
Chez BoursoBank câest gratuit donc Ă mon avis il faut le faire systĂ©matiquement.
Les avantages dĂ©pendent des actions. Par exemple chez Air Liquide ou Engie tu as un bonus qui te permet de majorer les dividendes de 10% pour les actions que tu as en nominatif depuis plus de deux ans. Câest plutĂŽt pas mal
Pour ma part je nâai passĂ© mes actions en nominatif que lâannĂ©e derniĂšre donc je nâen bĂ©nĂ©ficie pas encore alors que ça fait plusieurs annĂ©es que je les avais ; dommage 
Aussi, vu quâen nominatif tu es connu de lâentreprise, tu as parfois des avantages sur leurs offres (je crois que câest le cas chez LVMH).
Par contre, attention car si câest gratuit chez Bourso, ce nâest pas le cas chez tous les autres courtiers donc câest Ă Ă©tudier titre par titre en fonction des avantages spĂ©cifiques dans ces cas lĂ .