Ajout du bonus au nominatif

Salut Ă  tous !

Un petit moment que je n’avais pas prit le temps d’écrire, mĂȘme si je passe quasiment chaque jour, mais avec mes captures d’écran sur X, je vous envoi pas mal de monde intĂ©ressĂ©. :wink:

Bref, juste un passage pour demander s’il serait possible de rajouter quelques cases (nb d’action et taux du bonus), pour les actions Ă©ligibles, afin de renseigner les bonus obtenus sur le dividende, au bout de 2 ans de dĂ©tention au nominatif.

Pas mal de monde ici possĂšde du Air Liquide, et j’ai dĂšs cette annĂ©e mes premiĂšres avec bonus, l’annĂ©e prochaine encore plus, ainsi que des L’orĂ©al
 :smiling_face_with_three_hearts:

Je sais qu’il y a Engie aussi qui fait ça, les autres je ne sais pas. :thinking:

Merci d’avance la team.:+1:

5 « J'aime »

Si je n’obtiens pas de rĂ©ponse, je vais ĂȘtre obligĂ© de me dĂ©placer en Ă©tant un peu aigri 
 :roll_eyes:

Angry Ufc GIF

2 « J'aime »

Plop vieille branche,

Mince, j’ai 2 comptes et je passe jamais faire le bisou, un scandale ! Je vais corriger ça

Non, je vois pas de qui tu parles, perso JAMAIS je n’achùterai ça, le gaz ça pue !

En fait y’en a pas mal, il suffit Ă  la team d’ajouter les codes correspondants aux actions majorĂ©es et TADA, easy @Moe :yum: ?

Ici, seuls les 2 1ers codes sont utiles, les autres sont intermĂ©diaires et n’ont pas d’intĂ©rĂȘt vĂ©ritable.

Bon, sinon, j’ai autre chose Ă  faire moi, je me suis mis en tĂȘte de racheter la SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale (juste 20 milliards Ă  lever), mais juste pour faire chier les quiches au pouvoir : SG, 800M d’actions, 80M de français (je compte les clandestins), soit 10 actions par tĂȘte Ă  27 balles, bref, 300 par personne et la boite reste française, easy. Ensuite (en 1er en fait), il faut monter 1 fond pour prise de contrĂŽle, un CGP dispo :rofl: ?

1 « J'aime »

Hello Matth,

TrĂšs heureux de te (re) lire ici. Ça fait longtemps. DĂ©solĂ© pour le dĂ©lai de rĂ©ponse. Y a beaucoup de boulot en ce moment :wink:

Au sujet du bonus des actions, imaginons que t’as une ligne Air Liquide sur Invvest avec une quantitĂ© de 15 actions (mix porteur et nominatif).

Si j’ai bien compris, l’idĂ©e serait de pouvoir renseigner combien t’as d’actions au nominatif sur les 15 et le % de bonus sur les dividendes de ces actions uniquement. C’est bien ça ?

1 « J'aime »

Beau projet !
En plus le cours chute souvent, ça te permet d’aller plus vite ! :+1:

Moi je continue mon plan de racheter Vinci, ça avance tranquillement :smiling_face_with_three_hearts::sunglasses:

Pas de souci Seb, mais je vois que tu tiens Ă  ta porte d’entrĂ©e
 :grin:
Si c’était pressĂ© je serai passĂ© par MP ou avec des notifications :wink:

Oui c’est exactement ça, car je pense que c’est le plus simple à ajouter pour Moe, et pour nous ça fait le boulot :+1:

Surtout que mĂȘme avec la synchro je ne sais pas si le courtier envoi les ISIN avec l’info de l’annĂ©e du bonus :thinking:

Ok, c’est clair pour moi.

Je rajoute l’idĂ©e Ă  la boite Ă  idĂ©es. Je ne te garantis pas que ça serait fait rapidement mais je te garantis que c’est enregistrĂ© comme future Ă©volution.

Le principal pour nous, c’est de savoir la quantitĂ© d’actions / utilisateurs concernĂ©s. On a l’exemple de L’OrĂ©al, Air Liquide et Engie. Mais est-ce qu’il y en a d’autres ? Quid des actions amĂ©ricaines ?

1 « J'aime »

Ouai pas de souci :wink:
Moi cette annĂ©e cela ne concerne pas Ă©normĂ©ment, mais d’ici l’annĂ©e prochaine ce sera quasiment la totalitĂ© de ma ligne, et quelques L’OrĂ©al en plus :smiling_face_with_three_hearts:

En France lĂ  comme ça je ne vois pas, peut-ĂȘtre sur de la small-mid caps comme je suis moins les boĂźtes lĂ  dedans.

Jamais entendu parlé de la moindre action US avec ça.
Mais comme ils ont les « actions prĂ©fĂ©rentielles Â» pour certaines boĂźtes (pas de droit de vote, plus gros dividendes, 
 de mĂ©moire), c’est peut-ĂȘtre pour ça qu’ils ne font pas ce genre de chose 
 :thinking:

Merci Seb ! :wink:

2 « J'aime »

Salut Seb,
Pour les ajouts de titres en manuel, que penserais-tu de rajouter dans le masque de saisie de l’action. Juste au niveau de la ligne « nombre des parts » une cellule« dont parts eligible au bonus de fidĂ©litĂ© » (ou quelque chose comme ca)?
Ca permettrais de calculer prĂ©cisĂ©ment les dividendes a venir. Tel que l’ajout des 10% pour air liquide.

2 « J'aime »

Sodexo aussi il me semble

Bonjour,

Je rebondis sur ce poste.

Dans mon cas je vois bien deux lignes Air Liquides, une en attente des 2 ans, et l’autre qui a plus de 2 annĂ©es (PRIME).
Je pense que pour la premiùre ligne il n’y a pas besoin de changement. Pour la deuxiùme ce serait bien d’avoir l’indication du rendement et revenu comprenant le bonus.

Merci,

Bonjour,

Normalement, tu peux modifier la ligne manuellement et rajouter un rendement :wink:

1 « J'aime »