Bonjour,
Je ne comprends pas bien comment créer un porte feuille sur les métaux précieux e voir l’évolution en fonction du cours de l’or par exemple.
Le poids à indiquer est en gramme? la quantité que doit on mettre?
Hello,
On va t’aider !
Le poids à indiquer est en gramme, oui.
La quantité, c’est si, par exemple, tu as plus d’une pièce/lingot du même type.
A noter que le poids à indiquer est par unité et non le total des pièces. Si par exemple, tu as 5 pièces Napoléon qui pèse chacune 7 grammes. Tu mets 7 grammes et quantité 5.
Quoi d’autre ?
Salut Seb, ce n’est pas un peu compliquer de mentionner la teneur en or de chaque pièce?
Le NAP 20 frs est à 6.45 grammes brut > 5.8 net mais si tu as toutes sortes de pièces différentes cela risque d’être compliquer.
L’état de la pièce influence aussi sur le prix final.
Normalement, tu es censé connaitre la pureté de ton investissement. Dans le cas du Nap 20, il est de 90 % (le ratio entre 6.45 brut et 5.8 net).
Au final, il faut bien qu’on ait les quelques données de base pour pouvoir établir correctement la valeur de la pièce.
Merci Sébastien pour ta réponse. Avec ton aide j’ai réussi à monter mon portefeuille.
La fonction est bien, ça permet de suivre la +/- value de chaque pièce ou lingot.
Top !
Petite idée de filtre dans un portefeuille métaux précieux: pouvoir filtrer par type de métal.
Pour éviter d’avoir un coup une pièce en or un coup en argent…
Hello, Est ce qu’il y a une synchro avec aucoffre.com ?