Câest dĂ©jĂ le cas mais sans structure fixe et rodĂ©e pour le moment.
Un peu comme lorsquâon a releasĂ© le spectre de valorisation. Sâen est suivie quelques jours dâamĂ©lioration (possibilitĂ© de zoom / dezoom) et de bugfix. Bref, on ne MEP pas et on passe Ă autre chose. On se donne plutĂŽt quelques jours pour avoir les premiers retours.
1 « J'aime »
Ah ok, je viens de comprendre en relisant. Tu parles de publier le changelog sur le forum. Histoire que les users puissent suivre lâĂ©volution aprĂšs la mise en prod. Câest top ça !
On va tester pour la prochaine alors 
6 « J'aime »
Le change Log câest bien, mais pour le suivi des Ă©volution corrections, je pense que ça peut ĂȘtre difficile Ă suivre dans le temps. Peut ĂȘtre prĂ©senter les choses diffĂ©remment, regrouper par modules et temporalitĂ© comme une roadmap, genre dans un grand tableau, ou Graph de Gantt pour suivre la progression⊠a la fois correction de bug et amĂ©liorations. Ca peut ĂȘtre sur le forum, ou sur une page dĂ©diĂ©e du site genre « A propos ». @Moe utilise peut-ĂȘtre des logiciels de suivi de projets pour les dĂ©veloppeurs en mode agile que lâon puisse abonder et valider (acquittement aprĂšs tests, mais câest parfois compliquĂ©, un beug corriger peut en engendrer un autre plus loin)⊠A voir avec lui comment alimenter cette base de travail et pour nous la restituer avec une lisibilitĂ© (reprĂ©sentation graphique) âŠ
Sâinspirer de divers logiciels de suivi
1 « J'aime »
Dave
46
Je pense quâil serait vraiment interessant dâavoir un « Roadmap » du futur
ce qui est différent du « quoi de neuf sur Invvest » avec les projets lancés.
Je suis convaincu que maintenir une communication sur les projets en cours de test et dâĂ©laboration stimulera lâintĂ©rĂȘt et le dĂ©sir des utilisateurs de rester actifs sur la plateforme. Dans le monde actuel, oĂč la communication est presque aussi cruciale que les fonctionnalitĂ©s elles-mĂȘmes, cette initiative renforcerait la relation avec la communautĂ©.
3 « J'aime »
jc
47
Le problĂšme dâafficher sa roadmap est, je pense, lâimpatience que ça créé chez les utilisateurs. Le moindre retard, et il faudra le justifier, encore et encore la plupart du temps. Devoir rĂ©pondre Ă des questionnements comme « Vous aviez marquĂ© fĂ©vrier dans la roadmpa et on est le 3 mars, toujours rien ??? ».
Dernier exemple en date, mais qui Ă©tait ultra prĂ©visible, câest RealT qui nâen donne plus Ă cause de ça.
Une roadmap pour moi doit donc rester interne si on veut pouvoir bosser sereinement.
Par contre plus de communication sur les travaux en cours, mĂȘme ceux en retard me semble intĂ©ressant.
2 « J'aime »