Le Bistrot d’Air Liquide ⚗️

je sais que l’on évite la confusion en France entre le patrimoine personnel et Familiale.

je ne connais pas vraiment la législation des 2 nations, mais je ne trouve pas ca illogique quelque part. Cela pourrait devenir “dangereux” pour les salariés de certaines entreprises.

En France, on a peur du « voyeurisme » sur le patrimoine des dirigeants, et à raison j’imagine.

Mais dans ce cas précis, on ne parle pas du patrimoine mais seulement de leur exposition et activité sur un seul segment de leur patrimoine qui est leurs actions dans la boite qu’ils dirigent.

A noter que l’obsession de transparence du coté américain vient d’une réponse aux différences crises financières en grosse partie dûe à des délits d’initiés. Donc moi quand Pouyanné nous dit que Total c’est génial et que c’est le futur, ça me réconforte de savoir qu’il a un paquet d’actions et qu’il en achète.

2 « J'aime »

tu as raison, mais imagine le taulé en France d’un patron qui gagne des millions par an et qui EN PLUS ce fait du fric sur la boite.

on est pas sur le meme continent, et on a pas du tout la meme facon de pensé. bientot on va entendre parler de ces “boites qui font du fric sur le dos des Francais et versent d’ENORME dividende…”

comment veux tu qu’un boss donne confiance en ce sens puisque si il fait son boulot et fait évoluer la boite ce sera un “salaud de profiteur”

Je t’ai fais un petit DM @Sébastien_Koubar si tu as l’occasion de regarder dans la journée j’ai remarqué un petit truc sur le forum par rapport aux notifs :grin:

On est en ATH les amis :clinking_glasses:

1 « J'aime »

Moi qui pensait recharger de Juin a Décembre a un prix plus attractif .

1 « J'aime »

Pareillement… .

Après attribution vous pourrez, se sera env 10% moins cher :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’avais déjà pris en compte l’attribution des gratuites et le dividende dans mes prévisions d’achat mais pas anticipée la belle remontée depuis décembre .

Du coup j’aurais du craqué en décembre :wink:

De toute manière , j’ai une capacité limitée tous les mois , mais Air liquide auraient été un bon choix en Janvier plutôt que mon ouverture sur Dassault système .

1 « J'aime »

c’est un truc a confirmé, au moins par une tierce personne, parce que moi je ne vois que ca.

de manière générale, et sur le cycle de deux ans :

• année sans attribution ; montée en puissance jusqu’a mars, stab jusqu’a mai, chute jusqu’a octobre, remontée vers nov-dec,
  • année avec attribution ; montée en puissance jusqu’a avril mai, stab jusqu’a juin, chute jusqu’a oct-nov, remontée vers nov-déc.

dis moi si je me trompe, mais en moyenne sur 10 ans, je ne vois que ca, mon désire me rend peut etre aveugle.

C’est clair que l’attribution des gratuites joue sur le cours .

De ce que je vois c’est que Air Liquide depuis quelques temps a tendance a passer son ATH tous les ans . Pas sur qu’elle tienne ce standard sur la durée

Dans mon cas personnel , j’essaye quand même d’arriver sur un taux de rendement (dividende) intéressant sur des valeurs que je pense garder longtemps en portefeuille .

La croissance je la cherche plus avec des ETFs pour du très long terme .

Au regard des relais de croissance je pense sincèrement qu’elle peut le faire encore au moins durant une bonne vingtaine d’année :grin: