Je ne suis pas au niveau

Hello,

J’'ai un souci de compréhension et si une âme charitable pouvait m’éclairer ce serait sympa.

Je regarde la droite de régression de TotalEnergies, notamment le pic du 4 juin 2001 à 43,75€

Je le compare avec le cours du 26 février 2025 à 55,97€

Je ne comprend pas pourquoi le prix de 55,97 € est plus bas que celui de 43,75€. Cela fait quand même une différence de 12,22€ , soit plus de 25% de plus.

Le graphique est certainement correct, mais je ne comprend pas la représentation ?

L’echelle a ta gauche est logarythmique.
Les differences sont donc dans le temps de moins en moins visible.

Un echelle normal ne permet pas sur du long terme de faire des regression, ca va max sur 5 a 10 ans, et encore 10 c’est trop.

2 « J'aime »

Et en plus de l’échelle log qui atténue les diff, ton trait n’est pas droit…

2 « J'aime »

Merci les gars.

Je rejoins @Mickaelkel la dessus, sur 10 ans c’est juste trop, surtout si il y a des grosse variations ou bien des delta de prix élevés sur la durée affichée.

Et au cas ou tu l’aurais zappĂ©, avec le bouton « Personnaliser Â»; tu peux changer le nombre de jours considĂ©rĂ© pour la droite de rĂ©gression, et balancer entre Ă©chelle linĂ©aire vs Log :

lci j’ai affiché la régression sur 100 jours par exemple.

PS: il a raison @Alexis, ta droite n’est pas parralère Ă  l’axe des abscisses du tout haha :stuck_out_tongue_winking_eye:. Avec une Ă©chelle log, plus tu te rapproche du max des Y, et plus un Ă©cart en distance « vertical Â» impliquera une variation consĂ©quente du prix en valeur absolue.

1 « J'aime »