Amélioration du graphique du benefice par cation

Bonjour,

Pourriez vous améliorer le graphique des résultats trimestriel pour une meilleur compréhension :

Il faudrait une échelle en euro à gauche, mettre un rond coloré en vert si le bénéfice est supérieur à l’estimation et mettre en rouge si il est inférieur aux prévision, je suppose que la prévision des analystes c’est le cercle bleu !
Si je comprends bien il faut calculer une tolérance de 2 ou 5 % pour mettre une couleur neutre si le résultat correspond à l’estimation. Au delà du seuil résultat positif rond vert, entre 2 et -2% neutre, rond gris, en dessous des attentes inférieur à -2% rond rouge !

Voila comment je verrais les chose, si c’est possible avec le PE Forvard, d’évaluer les trimestre à venir par projection des analyste, voir avec @Gabriel si il peut le calculer et mettre sur le même graphique le résultats réel et une projection l’année N+1 avec les trimestre suivants avec une ligne vertical en pointiller qui pourrait séparer les résultats communiqué réels du bilan et la spéculation à droite de la ligne !

2 Likes