Investissements via PEE

Hello,
ayant un PEE (Plan Epargne Entreprise) chez Natixis, comment l’insĂ©rer dans mes comptes Invvest pour voir mon patrimoine complet ?
Merci :+1:

3 « J'aime »

Bonne question j’aimerai faire mĂȘme chose :+1:

Hello Hello,

Vous pouvez simplement ajouter vos lignes du PEE en tant qu’actifs au sein d’un portefeuile que vous pouvez nommer « PEE Â» par exemple:

• Si vous avez des actions cĂŽtĂ©s, vous ajoutez l’action en question dans votre portefeuile en tant que telle, si elle est non-cĂŽtĂ© choisisser le type d’actif « Action non cotĂ© Â».

• Si votre argent est placĂ© en SICAV / FCPE (fonds qui ne sont pas rĂ©pertoriĂ© Ă  ce stade), Ă  ce moment lĂ  rajouter des lignes correspondante dans le portefeuilles et choisissez les classe d’actifs « Autres Â». Ensuite suffit de renseigner les dĂ©tails de vos lignes

En espérant vous avoir aider ^^

il s’agit d’un fond Natixis (AVENIR EQUILIBRE), c’est beaucoup trop compliquĂ© pour avoir toutes les lignes et les pondĂ©rations associĂ©es.
Je vais devoir attendre d’avoir une sychro auto avec Natixis pour avoir ma ligne dans Invvest.
Merci quand mĂȘme pour ton retour :+1:

Personnellement il s’agit du fond Egepargne actions monde ISR QS0009098367.

Salut Nicos, le FCPE, tu peux l’ajouter en ligne mano Ă  ce stade non ? On travail pour justement rĂ©pertorier les OPC soon.

Je vais Ă©tudier l’affaire oui :+1:

c’est ce que j’ai fait Ă©galement, Ă  la mano en attendant la gestion auto
Paris ne s’est pas fait un 1 jour, faut ĂȘtre patient :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens aux nouvelles concernant la prise en compte des PEE dans Invvest (plateforme Esalia de la SG dans mon cas) et surtout la possibilité de récupérer les FCPE ou actifs spécifiques aux PEE.

J’ai ajoutĂ© le mien en manuel comme recommandĂ© prĂ©cĂ©demment mais une synchro auto avec la plateforme de la SG serait top :slight_smile: surtout pour permettre une mise Ă  jour rĂ©guliĂšre de la valorisation.

Bonjour Nicolas,

Tu devrais dĂ©sormais pouvoir connecter un compte « SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale Epargne Salariale Â» sur la liste des synchronisations. Peux-tu tester et me dire si ça fonctionne correctement (ou pas) ?

Merci pour ta réactivité.

Malheureusement je ne vois pas de type de compte dans la liste des synchronisations.

J’ai quelquechose à faire de particulier pour le voir ?

1 « J'aime »

Merci, je viens de retester et cela fonctionne maintenant :+1:
Le seul bĂ©mol est qu’il ne rĂ©cupĂšre pas le PRU et je n’ai pas la possibilitĂ© de l’ajouter quand je fais « Modifier Â» sur la ligne du FCPE dans le portefeuille.

Cela m’amùne à plusieurs questions :

1. Y a t’il y a un moyen de rĂ©cupĂ©rer le PRU lors de la synchro ou de le modifier manuellement ? (il varie peu, uniquement 2 ou 3 fois par an lors des opĂ©rations d’achats de nouvelles parts). Cela permettrait de calculer la +/- value.
  2. Peut-on identifier les FCPE en tel que tel et non leur affecter le type « Autres Â» ? (comme pour les ETF par exemple)
  3. Peut-on récupérer le détail des FCPE pour permettre de les traiter correctement dans les différentes vues de diversification (par secteur, capitalisation, etc
) ?

Désolé pour toutes ces questions mais je débute :slight_smile:

J’ai testĂ© pour ma part, Ă  la premiĂšre connexion j’ai bien vu mon pee s’afficher avec le bon montant.
Puis pendant la page oĂč il y a Ă©crit attendez 2 min synchronisation en cours, une erreur est apparue (je crois « impossible de connecter ce compte Â»
J’ai retenter et j’ai dĂ©sormais pareil la page qui affiche « nous rĂ©cupĂ©rons les donnĂ©e du portefeuille blabla
 Â»
Mais au bout de 10s en bas a droite en rouge c’est notĂ© « Invest ne gĂšre pas cette synchronisation Â»