Bonjour Ă tous,
Souhaitant diversifier mes investissements Ă lâĂ©tranger en plus de mon PEA, je souhaite investir dans « Mitsubishi » au Japon. Ne pouvant pas investir sur cette entreprise en particulier via Boursobank (sauf via un ETF japonais), je pense bifurquer mon PEA et CTO vers Bourse Direct.
Suite Ă quelques recherches de mon cĂŽtĂ©, je nâai pas trouvĂ© de taxe sur les dividendes perçus par une entreprise japonaise. Je considĂšre donc que la taxation sur les dividendes japonais est de 30%. Avez-vous des informations sur ça?
Merci Ă tous.
2 « J'aime »
Salut @Yann_Dolon ,
Je nâai pas trouvĂ© non plus, ça mâintĂ©resse aussi.
Au pire jâaurai lâinfo en direct dans 2 mois quand Mitsui me paiera 
Mais bon, ce serait bien dâavoir lâinfo avant
1 « J'aime »
Merci pour ta rĂ©ponse. Jâai remarquĂ© que les grosses entreprises japonaises ne sont pas trĂšs gĂ©nĂ©reuses avec leurs actionnaires (avoir un dividende dâau moins 4%)
Alors, je me suis penchĂ© sur le sujet et il semblerait que la retenue Ă la source des dividendes au Japon soit de 15%, offrant un crĂ©dit dâimpot de 15% en France la transaction est donc neutre et amĂšne au taux minimal dâimpots en France de 30%.
Source : Les conventions internationales | impots.gouv.fr
Les principales dispositions de la nouvelle convention fiscale entre la France et le Japon | Les Echos.
En torturant un peu ChatGPT, il en arrive aussi Ă cette conclusion 
2 « J'aime »