Avec plaisir
Tout est mis en place de sorte Ă ce que la plateforme soit la plus sure possible.
Je trouve cette Ă©criture assez dangereuse. Certes, il nâexiste pas encore de dĂ©veloppement permettant dâexploiter directement le passage dâordres, mais un hacker qui prendrait le contrĂŽle du site ou toute personne mal intentionnĂ©e, pourrait trĂšs bien concevoir un logiciel de son cĂŽtĂ© et lâutiliser discrĂštement. AprĂšs, si câest un choix assumĂ© de la part dâIBKR⊠Pour ma part, je prĂ©fĂšre ne pas synchroniser.
Non. Ce nâest pas aussi facile LâAPI ne fonctionne que si le logiciel est identifiĂ© comme Invvest. Il faudrait donc que le hacker dĂ©veloppe la fonctionnalitĂ© sur le code dâInvvest. Bref, un chantier qui prend du temps. Beaucoup plus quâil nous faut pour activer le protocole dâurgence.
Quoi quâil en soit, je comprends les rĂ©serves que lâon peut avoir. Malheureusement, câest comme ça quâIBKR a dĂ©cidĂ© de procĂ©der. Et sâils nous ont autorisĂ© Ă avoir accĂšs Ă leur API, câest quâils ont vu quâon Ă©tait au top niveau sĂ©curitĂ©
Le point 2 mâembĂȘte quand mĂȘme. Suffit que lâattaquant rĂ©cupĂšre la clĂ© privĂ©e de lâAPI et il peut exĂ©cuter un ordre.
Non. Voir ma réponse précédente.
Rien ne passe si ça ne provient pas dâune identification Invvest.
Jâai poste mon message avant de la lire. Merci pour ton retour.
Hello, comment on fait cotĂ© interfaces ibkr pour voir que invvest est connectĂ©? et comment revoquer si besoin? jâai pas trouvĂ© dans le third party report.
je sais pas si jâai bien compris ta question
Sur ibkr tu le vois pas mais sur invest tu clique profil parametre synchronisation et tu le vois
Mon point est que du cotĂ© de IBKR dans les interfaces de settings. je ne trouve pas le menu ou on voit quâon a authorisĂ© INVVEST Ă acceder a nos donnĂ©es. et du coup pouvoir du cotĂ© IBKR retirer ces droits. ici on est obligĂ© de faire confiance au third party quâil va bien cloturer sa session. Si demain je ne veux plus utiliser la synchronisation (qui marche plutot bien!) je veux etre sur quâelle est bien bloquĂ©e.
ah je ne sais pas tâaider
Mais je pense que si tu vas dans synchronisation de invest tu dĂ©synchro si tu le vois encore alors que tu nâas plus le droit?
Pour les banquaire, investdesynchro automatiquement tous les 6mois je ne sais pas pour les courtier si c pareille ou non
Câest une bonne question.
Je vais voir sur mon compte BKR aussi.
Jâen profite pour prĂ©ciser que de notre cĂŽtĂ©, nous supprimons bien la connexion lorsque tu supprimes la synchro sur Invvest.