DROP #37 : Analyse IA des résultats trimestriels ✨

Est ce que vous les lisez → oui de temps en temps et si interet.

Facile à lire et comprendre → je dirais oui

Mais malheureusement pas toujours actualisé, totalenergies donne par exemple encore le q1

1 « J'aime »

je ne sais pas comment le système est gérer mais ne serait il pas possible d’avoir un moyen de “forcer” l’IA a aller chercher les dernières infos ?

des fois elle reste bloquer, et d’autres fois comme hier par exemple, on pourrait lui demander d’aller a la dernière publication.

et puis une analyse du trimestre, j’aime bien, mais il serait pas mal aussi d’avoir un petit encart sur le dernier bilan (année terminée précédente) avec un rappel des perspectives de la direction, voir si leur projection et ligne de conduite sont bonnes. Voir, mais la je pousse un menu déroulant avec la dernière année T1 T2 T3.

Je fais tout ca principalement par gemini mais c’est chiant de toujours tout recommencer.

1 « J'aime »

Bonjour,

Avis similaire de mon côté. Je les regarde de temps en temps mais comme en général ces avis sont basés sur des données anciennes/obsolètes, l’intérêt est réduit.
Sinon, cela me semble relativement simple à comprendre en ayant en tête que ça reste de l’IA avec tous les biais et risques que cela comporte.

Pour les évolutions, une analyse par l’IA des portefeuilles serait intéressante je pense, un peu comme ce que fait Moning, surtout si on arrive à corréler les deux analyse : portefeuille et valeurs.

Bonjour,

Merci @Pepsi92 et @Mickaelkel pour vos avis constructifs.

Pour commencer, on vient de rajouter la date d’analyse. Ca permet de rapidement voir quand est-ce que l’IA l’a fait.

En bourse, toutes les données (sauf les estimations) sont des données anciennes. Ce n’est pas vraiment une perte d’intérêt mais simplement un moyen de voir ce qu’il se passe avec la boite ces derniers mois.

Ça c’est prévu mais ça sera un peu plus poussé :wink:

Ce forcage a lieu automatiquement toutes les semaines. On passe sur toutes les actions, on vérifie si les données trimestriels ont été communiquées par notre fournisseur et s’il y a de nouvelles données, on fait l’analyse. Donc dans le pire des cas, on aura 6 jours de retard sur les nouvelles données.

A noter par contre et c’est peut-être ça qui bloque : on utilise une multitude de documents financiers pour nos analyses (pas juste les résultats). Par exemple, on prend aussi en compte les earnings calls, les présentation PDF etc.

Si un de ces documents manque, l’analyse ne se fait pas. Et parfois, pas tous le documents ne sont remontés en même temps et rapidement. Surtout pour les boites non-US. Voilà pourquoi l’analyse de Nvidia peut avoir lieu le lendemain des annonces alors que celle de TotalEnergies peut attendre plusieurs jours.

3 « J'aime »