Droite de régression Linéaire

Bonjour,
Oui vite la droite de regression avec au moins 2 écarts type serait une super idée.

1 « J'aime »

Elle est sur quel délai ? + 1 an ? - 1 an ?

Personne ne touche les dividendes bruts. Si cela permet d’avoir une vision sur la progression de l’entreprise, cela ne reflète pas les retours qu’on peut en attendre.

Ce serait donc intéressant de « l’améliorer » ou plutôt de la compléter avec des options telles que :

• Réinvestissements des dividendes nets
  • Pas de réinvestissements

Si tous les gens avec un PEA …

3 « J'aime »

Le PEA ? ah oui, ce « truc » propre aux français :slight_smile:

C’est marrant comme chaque état lâche des miettes à son peuple. Le PEA en France, limité aux actions européennes si j’ai bien compris. L’absence de taxe sur les plus-values en Belgique (30% quand même) …

Il faudra, le jour de ma pension, que je me penche sur le système le plus avantageux pour changer de nationalité si nécessaire :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Petit up sur le sujet.

Est-elle prévu à la V2?

2 « J'aime »

Oui.
On la présente même très bientôt :wink:

5 « J'aime »

je reprends le post.

je ne sais pas si beaucoup l’utilise ?
J’aimerais savoir si il serait possible de mettre le passage de graphique-à regression linéaire-retour en graphique… en direct sous le graphique.

c’est une notion assez interessante pour réévaluer un titre, surtout que vous proposez cette régression en fonction de la durée du graphique.

Mais le passage via l’onglet « personnalisation » fait perdre les repères en raison du changement d’échelle. Et en plus cela cache le graph sur téléphone.
Tout les autres outils sont très bien dans le meme onglet.

comme ceci :

il faut aussi pourvoir bloquer le linéaire-logarythmique car cela change pas mal les résultats.

en vous remerciant par avance :slight_smile:

Merci pour la suggestion.
A voir en fonction de l’utilisation de la droite de regression si elle est plus adapté à l’éxtérieur du menu.

1 « J'aime »

Tels que vous l’avez mise en place, elle n’est pas un seul indicateur informatif, elle devient aussi un outils.
Outils de réévaluation principalement.

Explication par l’exemple :
Lorsque l’on regarde axa, on se dit assez facilement qu’elle est actuellement surévalué, d’ailleurs le graphique de valorisation d’invvest le confirme, et les stats en dessous aussi d’ailleurs.
Mais votre graphique est basé sur les fondamentaux, et pas sur les dernières infos et sentiment de marché.

Ce n’est pas a toi que je vais apprendre que l’on ne peut aller contre le marché.
Et ce n’est pas non plus a toi que je apprendre que entre les fondamentaux qui donne la courbe de valo, et ce qui s’est passer dans l’année il y a un monde.

Dans le but d’évalué des points d’entrées. j’ai simplement pris la courbe d’axa en échelle linéaire, mis la droite de régression, et regarder les résultats de cette droite a 5 et 10 ans.
cela donne une fourchette « cohérente » comprise entre 35 euro et 29.

Assez impressionnant je trouve car cela colle aussi avec vos estimations de valorisation (en moins précis bien sur), mais aussi avec les dernières infos disponible sur le titre. ca reste une fourchette, mais ça nous donne une idée pour faire de léger mouvements d’entrées ou de rechargements.

je t’invite a testé, y compris sur d’autres titres.
Bien évidement, cela n’enlève rien a la qualité de l’entreprise que l’on convoite et a une analyse poussée.

la rapidité donner par l’alternance d’un graph a l’autre devient donc interessante.

cordialement.

Deux Questions concernant la droite de régression, un des modules que j’utilise le plus.
1/ Est-ce que ce serait possible d’afficher directement la valeur intrinséque et ses sigmas, sous le graphique ou n’importe où, directement. Pour éviter de devoir aller viser avec le curseur de la souris très exactement le dernier point du graph pour pouvoir voir les différentes valeurs? Surtout que le tooltip disparait dés que l’on sort du graph avec la souris, donc il faut bien viser :sweat_smile:
2/ Et sinon, vu que le graphique est vraiment top, est ce qu’on pourrait avoir une option pour agrandir le graphique? car il est finalement assez petit.
Merci d’avance. (J’adore cette fonctionnalité, que j’avais du me faire sur mon google sheets avant :grin:)

1 « J'aime »

D’ailleurs cette histoire d’agrandir le graphique, je me rends compte que c’est valide pour tous les graphs finalement. si en cliquant dessus ou sur un icône on pouvait agrandir n’importe quel graphique à dispo, ce serait top!

1 « J'aime »

Je pense aussi, qu’on pourrait avoir une option pour masquer le menu de gauche pour agrandir la zone de graph et data.

1 « J'aime »

L’idée de pouvoir réduire le menu latéral gauche en 1 clic pour aggrandir le contenu central est à l’étude.

3 « J'aime »

L idée du prix juste .valeur intraseque.
Basé sur sur le fcf yields et les earnings yields
Ainsi que la marge de sécurité serais vraiment la bienvenue. A la maniere de gurufocus .

Le tout dans la valorisation et tracé sur le graphique en tant que prix juste

Génial merci @Sébastien_Koubar!

Pour une meilleur lisibilité du graph de la droite de régression, penses-tu qu’il serait possible de changer un peu les couleurs stp?

1 - une couleur dédiée pour tracer le PRU (d’ailleurs, idem sur les autres graphs qui affiche le PRU)

2 - une couleur dédiée pour tracer la droite de régression et ses écarts types. Les droites des écarts types pourraient même encore être légèrement plus fines)

C’est du détails, mais ça aide (en tout cas moi) à comparer d’un coup d’oeil : Prix / DR / PRU

…et c’est plus classe lol

Bon courage!

4 « J'aime »