Donuts diversification du dashboard

Bonjour Ă  tous,

Dans la vue globale de mes portefeuilles, onglet diversification, les données des donuts sont surprenantes : j’ai remarqué que le total des pourcentages ne faisait pas 100% à chaque fois :thinking:

• Donut secteur : il semblerait qu’il manque l’ETF S&P 500 synthĂ©tique pour atteindre les 100%

• Donut super-secteur : il manque 60% du portefeuille ce qui peut surprendre mais en y regardant de plus près ça correspond aux actions + ETF non synthĂ©tique donc c’est OK pour moi finalement (juste bizarre d’avoir un donut alors que le total ne fait pas 100% :upside_down_face:).

• Donut pays : lĂ  aussi il manque l’ETF synthĂ©tique, ici ce serait top qu’il soit considĂ©rĂ© comme une exposition aux US Ă©tant donnĂ© qu’il rĂ©plique le S&P500.

• Donut capitalisation : m’en fiche un peu de celui-ci mais l’ETF S&P500 en small cap est un peu surprenant.

Ce qui m’amène à ce qui me titillait avant de remarquer ces soucis de pourcentage :
Dans mon portefeuille global, je n’ai pas que des actions ou ETF du coup la catĂ©gorie « Non dĂ©terminĂ© Â» de certains donuts (secteur, pays, capitalisation) m’embĂŞte un peu.

Personnellement j’aimerais savoir à quel %age mon portefeuille boursier est exposé à tel ou tel secteur mais je réfléchis en écrivant et je me rends compte que la volonté ici était d’indiquer l’exposition aux secteurs de l’ensemble du patrimoine ce que d’autres utilisateurs peuvent préferer…

Qu’en pensez-vous ? Vaut-il mieux limiter le donut « Secteur Â» aux actifs boursiers ou trouver un moyen de dĂ©terminer les actifs de la catĂ©gorie « Non DĂ©terminĂ© Â» ? Sachant que dans cette catĂ©gorie j’ai du cash, mes livrets bancaires et mon compte de crowdlending.

1 « J'aime »