Crowdfunding immobilier

Bonjour,

Je souhaite ajouter du crowdfunding immobilier avec la plpateforme Wiseed. Je n’ai pas la version payante, je veux les rentrer manuellement. Par contre dans l’ajout que ce soit immobilier ou crowdlending, il n’y a pas une case avec les intérêts et la durée de détention.

Hello Thomas,

Tu peux rajouter les intérêts sous forme de rendement annuel, la case est là :wink:
Au sujet de la durée de détention, c’est prévu de rajouter ça lors de la refonte de ces classes d’actifs !

1 « J'aime »

Quand je rentre l’actif, je le vois pas .

1 « J'aime »

Merci je viens de voir que mon écran était en + 100%

Pour ma gouverne personnelle, tu as quoi comme retour sur cette plateforme ? Tu as investi sur plusieurs projets ? De gros investissements ?

J’ai du mal à franchir le cap, en lisant ça :slight_smile: :

l’investissement en Obligations dans des projets du secteur Immobilier comporte des risques de perte totale ou partielle du montant investi, un risque d’illiquidité et un risque opérationnel du projet pouvant entrainer une rentabilité moindre que prévu.

Merci d’avance pour ton retour d’expérience.

Bonjour ,
Pour le crowdfunding immobilier, je regarde le tableau "indicateurs de performances " avec le suivi des dossiers dont retards de paiements et défauts …
Ceci dans le but de comparer les plateformes
C’est important de connaître la qualité des dossiers retenus par son partenaire , l 'historique et la finalité de ses dossiers de financements .

Perso j’ai testé quelques sites et faut dire que la je reste sur la première brique, 0 % de taux de défauts sur la capital, annoncé 10% de rendement moyen en réalité les projets sont casi tous à 11% et quand tu souscris à un projet la première brique t’envoie régulièrement des mails avec des infos sur les projets genre comment ça avance, qu’est ce que le porteur de projet a fait, des photos etc. Et en plus ils s’occupent de payer les taxes pour toi donc même si les projets partent vite, je considère sue c’est la meilleure plateforme et en plus t’as quelques fois des codes bonus

Hello @Philippe,
Si je peux te répondre j’y suis depuis 2018 chez Wiseed. La plate-forme à eu une refonte cette année d’ailleurs. :smirk:
Pour ma part 2 projets en contentieux de cette année sur 22 en cours y a aussi des reéchelonnements suite au COVID.
Obligation/Startup/SCPI y sont proposés.
En terme de rendement 8% brut pour ma part. Elle est top 2 parmi les plate-formes dans le lequel j’investi.
Et franchement dans le crowdfunding, tu vois clairement l’effet boule de neige du reinvestissement
Tu as toutes les infos en amont pour chaque projet. L’équipe est réactif, espace commentaire dispo.
Je te conseil ce site pour te donner une idée de l’ampleur du crowdfunding/crowdlending

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,
J’investis depuis plusieurs mois sur la plateforme de Crowfunding de chez TOKIMO.
J’ai actuellement 70K de placé chez eux à un rendement de 11,5% brut.

J’en suis très satisfait et le parrainage vient d’être lancé ce jour.
Il permet au parrain et au parrainé d’avoir des cashback intéressants alors n’hésitez pas si vous avez besoin.

Bonne soirée
Franck

1 « J'aime »