J’avais laissé tomber Finary et Invvest (il y a un peu plus d’un an) à cause des déconnexions à répétition, et je suivais mon patrimoine sur un Google Sheets basique.
Par curiosité, j’ai passé mon fichier dans Claude.ai avec quelques instructions simples. Résultat : en quelques minutes et sans toucher une ligne de code, mon tableau est méconnaissable.
Clairement, ça ne remplace pas une vraie plateforme — la synchro automatique des comptes, toutes les fonctions que invvest propose. Mais pour un suivi simple et personnalisé, c’est largement suffisant et franchement impressionnant.
Pour ceux que les déconnexions ont saoulés comme moi, ça vaut le coup d’essayer !
Oui il fait très bien les analyses et propose des mises en formes vraiment top. Mais tu as intérêt à relire plusieurs fois ses résultats parce que c’est parfois truffé d erreurs. Qu il corrige gentiment en te remerciant quand tu lui indique
Ceci étant dit je suis impressionné par ta capture d’écran. Curieux moi aussi te connaître ton prompt. Bravo !
J’ai testé Claude Cowork, je lui ai juste balancé un dossier avec mes fichiers et mon sheet à modifier, zéro prompt rédigé. On a avancé en mode conversation, étape par étape, selon ce qu’il me proposait. Franchement, c’est une approche beaucoup plus accessible quand t’es pas un expert en prompt. Je n’ai pas encore touché à Claude Design ni Claude Code, mais clairement c’est la prochaine étape sur d’autres projets. En attendant, j’ai quand même réussi à mettre en place des mises à jour automatiques des cours de toutes mes actions, sans écrire une seule ligne de code et dans un design simple et efficace, bien plus agréable qu’un sheet ou excel. En gros : un Google Sheets sous stéroïdes !
oui en effet il peut y avoir des erreurs comme partout, mais il faut reconnaître que l‘on peux bien s‘amuser avec ce genre d‘outils !!! ca fait aussi bien réfléchir sur l’‘avenir des logiciels ! On peux comprendre la baisse et les inquiétudes marquées du secteur !
C’est top ce que tu as fait et perso, je soutiens à 100 % ces initiatives personnelles. Internet regorge d’outils IA alors autant les utiliser.
N’hésite pas à nous balancer les fonctionnalités que tu mets en place. Je ne te cache pas que les meilleures seront probablement intégrées aussi sur Invvest
Salut Sébastien, merci pour l’accueil toujours aussi sympatique ! C’est vrai que j’avais un peu disparu, mais en bidouillant avec Claude, je me suis dit que j’allais partager mes petites expérimentations histoire d’alimenter les échanges, sans aucune prétention hein ! Ca m‘etonnerai que je vous apporte grand chose, mais j’explore à mon rythme et je trouvais sympa de partager l’aventure Claude.ai. (je suis graphiste, pas dev) donc je vais forcément vite toucher mes limites techniques, mais on verra jusqu’où on peut aller !