Une idée pour le forum.Ceci n engagera que moi bien entendu.
Un des défaut que j’ ai trouvé a Moning (et aux forums en général) c est le fait qu il soit parfois très compliqué de retrouver une info sur le forum.
Exemple concret : je cherche des sujets sur les SCPI, je vais trouver facilement des sujets mais voilà…une fois sur le post, parfois plus de 1000 messages dont 50% de hors sujet. De quoi en décourager plus d un.
Et d un autre coté le h.s. peut permettre un peu de convivialité, donc pourquoi s en priver?
Est ce qu il serait envisageable lors de la création d un post, d indiquer par une autre pastille de couleur ou je ne sais quel autre moyen si le h.s. est autorisé? Par exemple sur les SCPI on pourrait imaginer un sujet avec un créateur qui l autorise et un autre sujet ou ce ne sera pas possible.Ainsi chacun y trouve son compte. Ce qui implique du coup, un ménage régulier sur les posts n autorisant pas le hors sujet.
Selon moi, cela n’est pas possible car un sujet en amène souvent un autre. Une question mérite des explications qui peuvent dévier vers des éléments hors-sujet. Cela risque également de nous restreindre. Tu peux effectivement vérifier si le sujet n’a pas déjà été traité. Tu peux également poser ta question en mentionnant que tu n’as pas trouvé l’explication que tu recherches.
Certains sujets comme ce fameux post des SCPI ou soldes du jour il me semble…tu arrives dessus pour la première fois tu as genre 1000 messages a lire et bon nombre d entre eux ou on est surtout sur des privates jokes.
Je n’ ai rien contre, ça fait parti de la convivialité et chacun doit y trouver son compte mais d un autre coté s il y avait certains sujets sans hs ça pourrait aussi être plus confortables pour retrouver des infos/des avis.
Y en manque plus qu’un ou deux et tu auras eu, sur invvest en plus, une reponse des fauteurs de trouble de post deviant…
Comme l’a dit @matth il y a des sujets ou l’on devie tres peu car soit ils sont serieux soit le serieux reprend vite le dessus.
Apres, franchement, sur des posts a plus de 1000 messages faut pas s’attendre a avoir du 100% serieux, rien dans l’investissement ne demande autant de post pour etre expliqué ou présenté.
Malgré tout, de ton idée, pourquoi ne pas pouvoir mettre nous meme un truc genre signet qui permettrait a quelqu’un qui souhaite juste l’essentiel de ne pas avoir a le lire.
Un debilus auto - proclamus…
De toute facon moi je lis tout car meme derniere des idiotie, il y a parfois des choses tres intelligentes