CHEVRON ou EXXON MOBIL Faites votre choix

Les votes sont ouverts !

Vos autres suggestions dans ce secteur d’activité sont les bienvenues avec vos limites de prix… pour acheter ou renforcer

Salut TATOO, on a vraiment le choix qu’entre ces 2 là ? Ou tu veux causer énergie ?

1 « J'aime »

Aucune des deux pour ma part.

Par contre j’ai toujours eu un faible pour Iberdrola par rapport à son business et sa diversification géographique, et j’en lis que du bien ces derniers temps côté financier (CEO top, bonne gestion, …). :+1:

1 « J'aime »

Actionnaire de chevron mais je regret :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’était bien le sens de ma question car pareil : Elles n’inventent rien, tuent la planète et ne sont pas super rentables.

Shame, tueur de planète :laughing:

Ici, comme je viens de me palucher plein de news sur ce thème, je suis :

• un Ayatollah de Total Energies, la plus Ă©quilibrĂ©e en stratĂ©gie / Ă©quilibrĂ©e en croissance & dividendes
  • ma prĂ©fĂ©rĂ©e est sans aucun doute Texas Pacific Land Corporation (elle n’exploite rien, mais possède les terrains qu’elle file en concessions + elle fait aussi dans l’eau)
  • mes challengers sont Imperial Oil & Cheniere car du pĂ©trole et du GNL (une Ă©tape essentielle), plutĂ´t orientĂ©es croissance
  • mes pompes Ă  fric dividendes seraient Equinor (et de loin) avec Ă©ventuellement Tourmaline, Aker & Pembina (dans cet ordre)
  • mes sauveuses de planète seraient Iberdrola (et de loin) & la française d’énergie, soyons fous, Neoen

Et ça fait déjà une sacrée liste de courses, mais non, ni EXXON, ni Chevron :face_with_peeking_eye:

EDIT : Du coup ce sera EXXON car ils contrôlent l’Imperial Oil :rofl:

Les 2 autres sont « clean Â» pour le moment.

4 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Petite ou grande nouvelle pour Chevron !

Autorisation de fournir du gaz en France !

1 « J'aime »