Bonjour tout le monde,
Un petit message important concernant tous les détenteurs d’une synchronisation Bourse Direct sur Invvest. Nous venons de déployer une mise à jour vous impactant.
Historiquement, nous synchronisions ce courtier en utilisant l’aggrégateur Powens. Cependant, et depuis plusieurs mois, le connecteur présente des instabilités qui génèrent des doublons de portefeuilles sans qu’on lui demande.
Après des semaines de travail, nous avons réussi à créer notre propre connecteur Invvest Connect avec Bourse Direct qui fonctionne très bien et sans bugs (et bien sûr sans sauvegarde de mot de passe donc sécurisé)
Ce qui vous impacte
Premièrement, la synchronisation Bourse Direct via Powens a été supprimée. Si vous aviez des PF synchronisés, ils ne le sont plus.
Deuxièmement, les deux technologies de synchronisation étant radicalement différentes (Powens et Invvest Connect), nous ne pouvons pas faire de lien entre elles.
Pour continuer d’avoir votre compte Bourse Direct synchronisé sur Invvest, vous devez créer de nouveaux portefeuilles synchronisés.
Mais pas de panique. Le support est prêt à répondre à toutes les demandes de migration d’historiques des courbes de votre ancien portefeuille synchronisé vers le nouveau.
Toutes nos excuses pour la gène occasionnée mais c’est une petite perturbation que nous préférons subir maintenant plutôt qu’un tsunami de problèmes plus tard.
Merci beaucoup et à très vite ! (Les nouvelles fonctionnalités 2026 arrivent très vite).
2 « J'aime »
Bonjour Sébastien,
Il est indiqué que le compte doit être lié à une appli d’authentification. Mon compte est relié à un code que je reçois par SMS. Ce n’est pas bon?
1 « J'aime »
Moe
4
Bonjour Nico,
Pour le moment, la synchronisation fonctionne uniquement avec une application d’authentification (comme Google Authenticator).
Vous pouvez simplement l’ajouter à votre compte Bourse Direct pour pouvoir le synchroniser sur Invvest.
1 « J'aime »
Et piur le mome.t le temps que notre compte est synchroniser. Sa ne pose pas de problème ?
Bonsoir Moe,
Merci pour ton retour rapide. J’ai activé l’authentification via Google Authenticator sur mon compte. La synchronisation marche bien. J’ai juste dû refaire une 2e synchro juste après la première car je n’avais que le cash d’affiché.
1 « J'aime »
Salut,
Tu devrais synchroniser ton compte dès que possible car sinon ton compte ne sera plus synchronisé. La synchro marche bien.
Super nickel .sa fonctionne bien .faut juste qu’il me transfère mes historique maintenant
Chez moi, cela ne fonctionne pas
J’ai juste les liquidites mais pas le PF “vrai”
Hello !
Nouvelle synchro effectuée de mon côté, pouvez-vous me faire le transfert de l’ancien compte svp .
En vous remerciant !
Comme je disais précédemment, j’ai eu la même chose. Refait une synchronisation et ça devrait être bon
C’est bon
Tu peux supprimer l’ancien PF si tu le souhaites.
Bonjour,
J’ai un problème avec la synchronisation. Je dois à chaque fois faire 2 synchronisations pour avoir l’ensemble des lignes de mon PEA.
Pire encore, depuis le nouveau connecteur, j’ai perdu l’historique de mon PEA… 
Moi aussi, la première fois ça met uniquement le cash je crois et à la deuxième ça actualise tout. Je fais des mouvements une fois par mois donc j’actualise une fois par mois. La synchronisation de Bourse Direct via le système d’Invvest n’est pas optimale mais bon je pense qu’ils vont améliorer ça à l’avenir.
Bonjour,
J’obtiens ce message d’erreur lorsque j’essaye de paramétrer la synchronisation avec le nouveau connecteur, après saisie du code TOTP.
Sauriez-vous me dire ce qu’il se passe au travers de logs de votre côté ? Merci de votre retour 
Cdt,
Matthieu
1 « J'aime »
Bonjour, essayez de vous connecter sur le site de bourse direct. Moi j’ai dû changer mon mot de passe car il avait expiré. Ce qui empêche donc la synchronisation sur Invvest.