Ouverture de sujet sur AXA suite aux rĂ©sultats (et Ă lâinexistence de sujet la concernant).
RĂ©sultats excellent, focus sur lâactionnaire. Je trouve cette entreprise excellente en fond de portefeuille.
En résumé :
Au total, AXA reversera jusquâĂ 6 milliards dâeuros Ă ses actionnaires en 2024, rĂ©partis entre 4,4 milliards dâeuros de dividendes et jusquâĂ 1,6 milliard dâeuros de rachats dâactions.
Dividende reversĂ© 1,98âŹ/action ⊠Une hausse de 16% par rapport Ă lâannĂ©e derniĂšre.
4 « J'aime »
Câest ma financiĂšre favorite sur PEA. Moins exposĂ©e Ă la folie normative europĂ©ene que nos bancaires, du coup son score croissance + dividendes est trĂšs bon pour une vieille boutique.
Mieux, dans un monde incertain, les assurances prospĂšrent sur nos peurs.
6 « J'aime »
Matth
Février 22, 2024, 2:27
3
Je ne sais pas combien reprĂ©sente lâimmobilier dans le CA, mais ils sont propriĂ©taire dâun paquet de truc les bougres !
Il y a mĂȘme des vignes dans le tas âŠ
4 « J'aime »
a chaque fois je pense a @seb qui a vendu ses Coca parce quâil faisait de lâalcool par conviction personnelle.
mais il a garder axa le titâcoquin
4 « J'aime »
Jâai revendu ce matin mon seuil câest dĂ©clencher a 32.2⏠jâen ai encore 10 en stock et je prĂ©vois dâen reprendre de temps en temps jusquâau dĂ©tachement du div.
(Jâavais oubliĂ© que jâavais mis ce seuil) jâavais acheter a 26.8⏠on attend le creux du cycle maintenant.
1 « J'aime »
Jâadore cette action, 17% de mon portefeuille, actuellement elle me ramĂšne prĂšs de 11% de dividende, elle rentre dans ma stratĂ©gie de retraite, crĂ©er des rentrĂ©es dâargent qui vont permettre de voyager et profiter de la vie.
3 « J'aime »
Je suis actionnaire aussi, mais je reste attentif, une politique de redistribution aussi importante sans perspective de croissance, a voir sur le long terme si câest soutenable.
1 « J'aime »
CED
Mars 11, 2024, 6:54
9
Je préfÚre UNH UnitedHealth, en europe Allianz me parait un meilleur contender à AXA également