Axa, usine Ă  cash?

Ouverture de sujet sur AXA suite aux rĂ©sultats (et Ă  l’inexistence de sujet la concernant).

RĂ©sultats excellent, focus sur l’actionnaire. Je trouve cette entreprise excellente en fond de portefeuille.

En résumé :

Au total, AXA reversera jusqu’à 6 milliards d’euros Ă  ses actionnaires en 2024, rĂ©partis entre 4,4 milliards d’euros de dividendes et jusqu’à 1,6 milliard d’euros de rachats d’actions.

Dividende reversĂ© 1,98€/action 
 Une hausse de 16% par rapport Ă  l’annĂ©e derniĂšre.

4 « J'aime »

C’est ma financiĂšre favorite sur PEA. Moins exposĂ©e Ă  la folie normative europĂ©ene que nos bancaires, du coup son score croissance + dividendes est trĂšs bon pour une vieille boutique.

Mieux, dans un monde incertain, les assurances prospĂšrent sur nos peurs.

6 « J'aime »

Je ne sais pas combien reprĂ©sente l’immobilier dans le CA, mais ils sont propriĂ©taire d’un paquet de truc les bougres !
Il y a mĂȘme des vignes dans le tas 
 :sweat_smile:

4 « J'aime »

a chaque fois je pense a @seb qui a vendu ses Coca parce qu’il faisait de l’alcool par conviction personnelle.
mais il a garder axa le tit’coquin :smile:

4 « J'aime »

J’ai revendu ce matin mon seuil c’est dĂ©clencher a 32.2€ j’en ai encore 10 en stock et je prĂ©vois d’en reprendre de temps en temps jusqu’au dĂ©tachement du div.
(J’avais oubliĂ© que j’avais mis ce seuil) j’avais acheter a 26.8€ :smiley: on attend le creux du cycle maintenant.

1 « J'aime »

J’adore cette action, 17% de mon portefeuille, actuellement elle me ramĂšne prĂšs de 11% de dividende, elle rentre dans ma stratĂ©gie de retraite, crĂ©er des rentrĂ©es d’argent qui vont permettre de voyager et profiter de la vie.

3 « J'aime »

:smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Je suis actionnaire aussi, mais je reste attentif, une politique de redistribution aussi importante sans perspective de croissance, a voir sur le long terme si c’est soutenable.

1 « J'aime »

Je préfÚre UNH UnitedHealth, en europe Allianz me parait un meilleur contender à AXA également